NBA – Star du Mondial 2023, le « Kobe jordanien » furieux : « Je ne vais pas traîner des bébés…

NBA Rondae Hollis-Jefferson
FIBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ex-joueur NBA, Rondae Hollis-Jefferson avait fait sensation lors des derniers championnats du monde. Disparu de la grande ligue depuis quelques années, l’ancien des Nets a cependant livré un triste constat sur sa situation sportive et personnelle.

Publicité

Le Mondial 2023 a été le théâtre de certains dénouements assez ubuesques. L’Allemagne par exemple a terminé avec la médaille d’or, tandis que Team USA s’est échoué au pied du podium et que la France a été éliminée dès les phases de poules… À côté de ça, certains joueurs se sont révélés aux yeux du public à l’image de Rondae Hollis-Jefferson, qui a été absolument monstrueux pendant le parcours de la Jordanie.

Publicité

Rondae Hollis-Jefferson cash sur un retour en NBA

Les observateurs les plus assidus auront reconnu l’ancien joueur des Nets, Raptors et Blazers qui n’a jamais réussi à faire son trou dans la ligue (9 points et 5.5 rebonds de moyenne en 305 matchs). On ne l’a plus revu aux US depuis la fin de la campagne 2020-21, lui qui évolue désormais dans le championnat portoricain. À quand un retour en NBA ? Pas pour tout de suite, à en croire les propos du « Kobe jordanien » sur Instagram.



J’allais passer outre tout ça, mais je ne peux plus laisser les gens discréditer tous mes efforts sur le plan mental comme physique. Mon jeu a évolué de bien des façons, tout en gardant les atouts que j’avais en arrivant en NBA… Je ne comprends pas pourquoi on ne me donne pas d’opportunité ??? Ok j’ai fait des erreurs à 24 ans que je ne ferai plus à 30 ans. mais c’est la vie, on apprend de ces erreurs…

Publicité

Je ne demande qu’une seule chance… bordel, je suis prêt à dormir dans la salle… On ne peut plus dire que c’est une question de shoot, il y a 3 à 4 joueurs dans chaque équipe qui ne savent pas scorer en dehors de la peinture… Mais quand vous voulez gagner, ce n’est pas seulement une question de savoir shooter. Je peux sortir du banc et apporter une étincelle à une équipe…

Je suis là à parcourir le monde entier pour jouer (ce qui est cool), mais ma famille me manque tous les jours et je ne vais pas traîner des bébés d’un bout à l’autre la planète (ils ont besoin de stabilité). Tout ce qu’il me faut, c’est l’opportunité de venir en aide à une équipe et d’être là où ça compte vraiment.

Publicité

Rondae Hollis-Jefferson le dit honnêtement, il souhaite revenir en NBA mais personne ne veut lui en donner l’occasion. Résultat, il ne peut pas non plus offrir une situation stable à sa famille alors qu’il doit régulièrement changer d’équipe, voire de pays pour pouvoir subvenir à ses besoins. Une situation particulièrement compliquée…

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus