NBA – La demande osée du Shaq à LeBron pour le bien des Lakers : « Si je suis à sa place, je…

Les légendes NBA Shaquille O'Neal (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Lakers vont subir quelques changements cet été, surtout avec l’arrivée d’un nouveau coach. Mais pour Shaquille O’Neal, même LeBron James doit se mettre en retrait pour cette nouvelle campagne.

Publicité

Pour l’heure, l’été des Lakers est assez décevant. La draft de Dalton Knecht est une bonne chose, mais insuffisante pour permettre à la franchise de franchir un cap cet été. Même chose pour la venue de JJ Redick en remplacement de Darvin Ham sur le banc, surtout que l’ancien des Clippers n’a aucune expérience en tant qu’entraîneur. Autant dire que les doutes sont permis.

La demande douteuse de Shaq pour LeBron

Les supporters espéraient de nouveaux joueurs mais à cet instant, Rob Pelinka n’a toujours pas réussi un gros coup sur le marché. Les Angelinos devront peut-être composer avec un effectif très similaire l’an prochain, et pour Shaquille O’Neal, il est important que LeBron James accepte un nouveau rôle. On parle plus précisément de scoring.

Publicité



Shaquille O’Neal à LeBron James : « Si je suis LeBron, si je suis à sa place, en sachant que j’ai déjà tous ces records, je passerais plus souvent le ballon à Anthony Davis. LeBron est toujours capable de scorer, mais ‘je n’ai pas besoin d’avoir tout le temps le ballon. Je n’ai pas besoin de marquer tout le temps. AD, tu dois marquer tous les points. Austin Reaves ? Tu peux être le numéro 2. Je peux me comporter à la Magic Johnson et impliquer tout le monde.' »

Publicité

Une déclaration assez étonnante quand on connaît l’impact de James aux Lakers la saison passée. Doit-il avoir un rôle un peu plus en retrait pour briller en playoffs ? Oui. Est-ce que passer une campagne avec un Reaves en scoreur numéro 2 est une bonne chose ? Probablement pas. L’arrière a montré de sérieuses limites dans son jeu et n’est pas fiable au scoring. Il faudrait sans doute l’arrivée d’un autre gros nom pour ça.

je doute fort que Shaq ait regardé un seul match des Lakers du début à la fin l’an dernier

Publicité

LeBron James doit avoir un nouveau rôle aux Lakers pour préserver sa santé, surtout avec ses 40 bougies à la fin de l’année. Pas sûr que la solution proposée par Shaquille O’Neal soit la meilleure cependant.

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus