Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Invité à s’entraîner avec les superstars NBA au camp de la Team USA, Cooper Flagg fait actuellement les gros titres. Kevin Durant a eu un petit aperçu du potentiel de l’ailier de Duke, et il a ainsi partagé son avis sur le prospect.
Si la Draft 2024 n’était pas forcément la plus excitante aux yeux des observateurs, l’édition suivante paraît plus prometteuse d’après ces mêmes personnes, principalement en raison de la présence d’un joueur : Cooper Flagg. À 17 ans seulement, l’ailier a les caméras de tout le pays braquées sur lui. Car aujourd’hui, il s’impose comme l’un des tous meilleurs espoirs du basket mondial.
Mieux encore, il est pressenti pour devenir le choix numéro 1 de la cuvée 2025. Son talent lui a donc permis de faire partie des prospects sélectionnés pour s’entraîner quelques jours avec les superstars de la Team USA. C’est à ce moment là qu’il a pu faire la rencontre de Kevin Durant. Au camp d’entraînement, le MVP 2014 a été questionné par les journalistes sur le potentiel du jeune crack de Duke.
L’avis honnête de Kevin Durant sur Cooper Flagg
Il a l’air d’être un sacré joueur, il deviendra encore meilleur avec de l’expérience. Il a 17 ans et il arrive ici en jouant comme un vétéran. Pas d’émotion. Il se contente d’aller sur le terrain et de faire son travail. C’est un bon signe
À priori, il a suffi de quelques séances d’entraînement pour que Kevin Durant soit charmé par le talent de Cooper Flagg. Il faut dire qu’il est loin d’être le seul à être impressionné par ses prouesses.
Du haut de ses 2m03, la nouvelle pépite de Duke retient l’attention de toute la planète basket, notamment en raison de ses capacités athlétiques. Mais pas seulement, car il est un joueur très complet. Preuve en est, il a été élu MVP de son état dès sa première année au lycée avec une moyenne de 20.5 points, 10 rebonds, 6.2 passes décisives, 3.7 interceptions, and 3.7 contres à Nokomis.
Il a ensuite collectionné les trophées individuels de la sorte jusqu’à être nommé Meilleur Joueur du pays lors de sa dernière année de lycéen, tout en conduisant Montverde Academy à un bilan parfait de 34 victoires pour aucune défaite. Et ce n’est pas que chez les espoirs que Cooper Flagg se distingue. Car comme on a pu le voir au camp d’entraînement de la Team USA, il est aussi capable de belles actions face aux plus grands de ce sport.
If Cooper flag is doing this to team USA he is going to destroy the college level. He is going to be 10x better than Zach Edey. #CooperFlagg #ZachEdey pic.twitter.com/YqUUzIGMhU
— TopNews36 (@TopPicks36) July 9, 2024
Cooper Flagg est la sensation du moment. Alors qu’il attend encore de débuter dans le championnat universitaire, le jeune ailier fait déjà parler de lui en NBA. C’est au point même qu’il a impressionné Kevin Durant au camp d’entraînement de la sélection américaine.