Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Kawhi Leonard ne disputera pas les Jeux Olympiques de Paris comme on pouvait s’y attendre. Pas remis après des problèmes au genou, le nom de son remplaçant a fait polémique. Et pas qu’un peu.
Comme on a pu le voir à son arrivée il y a quelques jours, Kawhi Leonard était encore blessé après des douleurs au genou chez les Clippers. Résultat ? L’ailier ne jouera pas les Jeux Olympiques de Paris. Il va se reposer durant les prochains mois pour récupérer, même si son cas agace les supporters. Les soucis s’enchaînent pour The Klaw, qui ne vient pas arranger sa réputation.
Kawhi Leonard encore blessé
Kawhi Leonard is withdrawing from Team USA for the Paris Olympics and will be replaced, sources tell me and @joevardon. Boston’s Derrick White is a strong candidate to replace Leonard on Team USA, sources said. pic.twitter.com/OlgwcDb012
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 10, 2024
Kawhi Leonard se retire de Team USA pour les Olympiques de Paris et sera remplacé. Derrick White de Boston est un candidat probable pour remplacer Leonard chez Team USA.
La nouvelle a été confirmée depuis puisque White remplacera Leonard dans ce roster. L’ancien des Spurs et récent champion avec les Celtics était un joueur pressenti depuis longtemps, mais son ajout fait polémique, surtout quand on connaît les membres disponibles.
Un premier nom qui vient en tête ? Son coéquipier, Jaylen Brown, qui vient en plus de remporter le titre de MVP des finales en prime. Plutôt pas mal pour l’ailier, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur des Celtics devant Jayson Tatum. C’est ce qu’il a encore prouvé dans ces playoffs et malgré ça, Team USA n’a pas fait appel à lui. Le joueur s’en est agacé.
🧐🧐🧐
— Jaylen Brown (@FCHWPO) July 10, 2024
You were the Finals MVP and still can’t get respect. Time to lead your own team
— Daman Rangoola (@damanr) July 10, 2024
Tu étais le MVP des finales et tu ne peux toujours pas obtenir de respect. Il est temps de mener ta propre équipe
Pourtant bien meilleur que Jayson Tatum sur ces derniers mois, à l’image de ses playoffs, Jaylen Brown n’a pas gagné le respect qui va avec. Un choix qui interroge très fortement.