Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Jusqu’ici, l’arrivée de Klay Thompson à Dallas en tant qu’agent libre apparait comme l’un des événements les plus marquants de l’été en NBA. Draymond Green s’est d’ailleurs de nouveau exprimé sur le sujet suite à la grosse révélation de son ex-coéquipier.
À n’en pas douter, il fait partie des principaux auteurs de la page la plus importante de l’histoire des Warriors. Cela dit, Klay Thompson n’a pas échappé à l’adage selon lequel toutes les bonnes choses ont une fin. Après avoir longtemps attendu une offre de prolongation lucrative qui ne s’est finalement jamais présentée, l’arrière-star a donc mis un terme à son aventure dans la Baie en rejoignant librement… les Mavericks.
Draymond Green cash sur l’étonnant choix de Klay Thompson aux Mavs
Toujours ambitieux et désirer de remporter un cinquième titre de champion, Thompson a estimé que Dallas était l’équipe la plus à même de le lui offrir. Ce, notamment en tenant compte de la présence de Kyrie Irving sur place. Or, tandis que ce dernier étrenne le numéro 11 depuis son arrivée chez les Mavs, Killa Klay s’est retrouvé dans l’obligation d’en choisir un nouveau, qu’il a révélé ces dernières heures :
#️⃣3️⃣1️⃣#MFFL pic.twitter.com/IdqXu3Krfp
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) July 9, 2024
Mais alors, pourquoi avoir opté pour le 31 ? Le principal concerné s’est chargé de répondre à la question sur les réseaux sociaux :
Klay Thompson : 31, comme Jason Terry qui a remporté ici un titre avec ce même numéro. Et c’est bien ce que je compte faire moi aussi.
Hautement symbolique, cette décision du sniper de 34 ans a évidemment fait beaucoup de bruit au sein de la ligue. Draymond Green n’a par exemple pas pu s’empêcher de la commenter, sans vraiment se montrer clair sur le fait qu’il la valide ou non :
Draymond Green : 31 ? C’est du sale, Killa 😂😂😂😂 @KlayThompson
Après onze saisons passées sur les parquets NBA avec le numéro 11 sur le dos, Klay Thompson portera donc le 31 chez les Mavericks. Reste à savoir si Draymond Green se montre emballé par cette perspective… ou s’il moque le choix de son vieil acolyte.