Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le clash entre Drake et Kendrick Lamar est considéré comme un moment phare dans l’histoire du rap, et les proportions sont telles que même les superstars NBA, à l’instar de DeMar DeRozan, y sont liées. Récemment, l’arrière des Kings s’est livré au sujet de son amitié avec l’artiste canadien.
Pendant plusieurs semaines, le clash entre Drake et Kendrick Lamar a été scruté à la loupe par tous les passionnés de musique américaine. Ce moment historique dans la popculture, où les deux rappeurs ont enchaîné les diss tracks à n’en plus finir, a fait couler énormément d’encre. Mais à vrai dire, le hit planétaire de Kung-Fu Kenny « Not Like Us » a été sûrement le grand tournant dans ce « beef ».
Car au-delà du succès sur les plateformes de streaming, le concert de l’artiste californien a été l’une des performances les plus commentées de ces récentes années. Pour cause, de nombreuses stars issues de Los Angeles étaient présentes. Parmi elles se trouvait donc DeMar DeRozan, qui est pourtant est un ami de Drake. Pour répondre à la polémique, l’arrière des Kings s’est alors exprimé au micro de Sean Cunningham.
La déclaration honnête de DeMar DeRozan sur son amitié avec Drake
J’aime Drake, j’ai toujours écouté ses musiques, mais Kendrick Lamar est un de mes amis, il fait partie de la famille depuis longtemps. Vous savez, on vient de la même ville. On est presque dans le même quartier. Donc, on a toujours eu cette relation. Cela n’a pas toujours été rendu public, mais vous savez, je le considère comme un membre de ma famille.
Originaire de Compton, au même titre que Kendrick Lamar, DeMar DeRozan a ainsi naturellement un lien qui l’unit à celui-ci. C’est pour cette même raison qu’il a été invité dans le dernier clip du rappeur américain. Pourtant, l’ancien des Raptors a été maintes fois aperçu aux côtés de Drake lorsqu’il évoluait encore dans cette franchise. De là est donc née une controverse.
Pour une majorité de personnes, c’est une trahison. Car dès le moment où DMDR a été vu sur scène à Los Angeles aux côtés K-Dot, beaucoup de gens se sont mis à penser qu’il avait choisi son camp et par la même occasion décidé de tourner le dos au Canadien. Mais apparemment, il éprouve toujours de l’amitié pour ce dernier. En revanche, sur la twittosphère, l’arrière paraît de moins en moins crédible dans cette affaire.
How you love Drake but was in the video?? If that’s love, you can keep it lmao
— Pay the fee (@PhiThaGreat) July 10, 2024
Comment tu peux aimer Drake mais être dans le clip de Kendrick Lamar ? Si c’est ça ton amour, tu peux le garder mdr.
Accusé d’avoir trahi Drake dans le clash avec Kendrick Lamar, DeMar DeRozan a tenu à mettre les choses au clair. En effet, il affirme être toujours ami avec le rappeur canadien, mais considére le Californien comme « un membre de sa famille », puisqu’ils sont tous les deux nés à Compton.