UFC – « Nassourdine Imavov ? Si tu veux m’affronter, viens aux États-Unis ! »

Nassourdine Imavov, combattant français de l'UFC
RMC Sport Combat (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Désormais membre du Top 4 des poids moyens à l’UFC, Nassourdine Imavov est devenu une cible de choix pour la concurrence. Mais l’un de ses rivaux a imposé une condition stricte : si le Tricolore veut l’affronter à l’avenir, il devra se déplacer aux États-Unis.

Publicité

Alors que l’UFC 305 verra Dricus Du Plessis et Israel Adesanya s’affronter pour la ceinture des poids moyens, Nassourdine Imavov suivre de très près la confrontation. L’un de ces deux combattants pourrait devenir son prochain adversaire, alors qu’il a intégré le Top 4 de sa division depuis sa victoire face à Jared Cannonier, il y a quelques semaines.

Faisant désormais partie du haut du panier au sein de sa catégorie, le Franco-Daghestanais attend de connaître la date de sa prochaine virée dans la cage et surtout, qui croisera le fer avec lui. 10e du classement, Brendan Allen a récemment déclaré qu’il serait chaud pour affronter le « Sniper »… mais des conditions très précises toutefois :

Publicité

Le message cash de Brendan Allen pour Nassourdine Imavov



On le sait depuis peu, l’UFC Paris verra notamment s’affronter Benoît Saint-Denis et Renato Moicano en main event. Et comme Ciryl Gane devrait vraisemblablement revenir à la compétition à cette date, ça ne laisserait effectivement pas de place à un combat en cinq rounds pour Imavov… et cela n’intéresserait donc guère Brendan Allen. Autant dire que sa prise de position est loin de faire l’unanimité, même aux États-Unis :

Publicité

Il a remporté son dernier combat de justesse et maintenant il laisse filer le chèque en or

Brendan Allen se comporte comme s’il valait mieux qu’un combat entre BSD et Money Moicano, je suis mort de rire 😭

Publicité

Brendan Allen est ambitieux, au point où il refuse d’affronter Nassourdine Imavov à l’UFC Paris si ce dernier ne se bat pas en main event. Le problème, c’est que c’est le Franco-Daghestanais qui a l’avantage, étant bien mieux classé que son homologue américain.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus