Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À l’approche de son 40ème anniversaire, LeBron James participera bien aux Jeux Olympiques de Paris avec Team USA. Mais avant même de pouvoir se rendre en France, la superstar des Lakers a reçu une folle distinction de la part de ses coéquipiers.
Il y a 20 ans, il participait à ses premiers Jeux en Grèce et en était ressorti avec une simple médaille de bronze. Revanchard, au même titre que ses compatriotes, il s’est par la suite emparé de l’or en 2008 et 2012. Désormais, alors qu’il approche de la quarantaine, c’est de nouveau la plus haute marche du podium que vise LeBron James avant de se rendre en France pour y disputer sa dernière campagne olympique.
Pour cela, le King pourra compter sur un supporting cast de choc, dans lequel figurent des noms tels que Kevin Durant, Stephen Curry et bien d’autres. La logique voudrait dès lors qu’il emprunte un rôle de simple figure paternelle dans le groupe américain. Ce n’est pourtant pas ce qu’a indiqué un récent sondage réalisé par Sam Amick et Joe Vardon de The Athletic lors du camp d’entraînement de Team USA.
À 39 ans, LeBron James toujours mâle alpha de Team USA ?
LeBron James was voted the best player on the court by his peers during Team USA training camp, per @joevardon & @sam_amick
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 9, 2024
“James, the NBA’s all-time leading scorer who is months away from the start of his 22nd season, was voted the top national team player in camp in a straw… pic.twitter.com/BR7G0idZPC
James, meilleur scoreur de l’histoire de la NBA et qui s’apprête à y débuter sa 22ème saison, a été élu meilleur joueur du camp d’entraînement de l’équipe nationale dans un sondage réalisé par The Athletic auprès de ses participants.
Simple signe d’admiration et de compassion envers le vétéran de la sélection américaine, ou véritable témoin de son niveau toujours impressionnant ? Les internautes privilégient la seconde option :
This speaks volumes about LeBron. He’s really the GOAT, huh?
— JBond 🍌 (@jbondwagon) July 9, 2024
Ça en dit long sur LeBron. Il est vraiment le GOAT, hein ?
His game has aged like fine wine 🍷
— IsaacA3 (@a3_isaac) July 9, 2024
Son jeu a bien vieilli comme du bon vin 🍷
Malgré ses 39 ans, c’est bien LeBron James qui tirerait son épingle du jeu lors du training camp de Team USA d’après ses partenaires. Un nouveau témoin, s’il en fallait un, de sa longévité décidément à toute épreuve.