Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Cédric Doumbé est réputé pour son trash-talking incessant, et ce dernier ne se limite pas qu’à ses rivaux dans les sports de combat. Alors que les résultats des élections législatives sont tombées, « The Best » a ainsi interpellé un certain Jordan Bardella…
S’il se fait beaucoup plus épingler à ce sujet depuis sa défaite contre Baki Chamsoudinov, une chose n’a pas changé : Cédric Doumbé aime toujours autant provoquer, surtout sur les réseaux sociaux. L’ancien champion du Glory s’est fait une réputation à l’international grâce à ses performances sportives, mais aussi par son trash-talking alors qu’il n’hésite jamais à multiplier les attaques envers ses adversaires.
Pour une fois, ce n’est cependant pas dans la cage mais plutôt au sein du Parlement français que « The Best » a envoyé ses missiles. Alors que le Rassemblement Nation avait remporté le premier tour des élections législatives, le parti d’extrême-droit n’a finalement terminé qu’à la troisième place derrière la NFP et la faction présidentielle. De quoi pousser le combattant à un message piquant sur X (anciennement Twitter) :
Cédric Doumbé trolle Jordan Bardella après les élections législatives
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) July 7, 2024
Impossible de ne pas y voir un tacle à l’adresse de Jordan Bardella, pressenti pour devenir premier ministre en cas de victoire du RN (dont il est le président) lors des législatives. À priori, il lui faudra donc encore patienter avant d’accéder à un tel poste… et ce n’est pour déplaire à « Doumced ». Si certains internautes ont salué sa provocation, d’autres lui reprochent de s’être pointé après la fin de la bataille.
Ok, celle-là, t’as le droit ! 🤣
— RBS (@RandomBinarySEQ) July 7, 2024
Toi pendant la 2ème guerre mondiale tu serais rentré en résistance en 46
— Cris (@Christo68411676) July 7, 2024
Cédric Doumbé n’est clairement pas un fan du Rassemblement National et donc de Jordan Bardella. Autant dire que les résultats des élections législatives ont donc été du goût de l’ancien kick-boxeur, l’extrême droit ayant récolté mois de sièges au parlement que ce qui avait été prédit suite au premier tour.