Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au sortir des négociations contractuelles qui l’ont conduit à poursuivre sa route au PFL, Baysangur Chamsoudinov s’est affiché avec Georges Saint-Pierre. Toujours du côté de Montréal, il vient d’ailleurs de livrer des mots forts sur l’icône canadienne de l’UFC.
Avant de réaliser ce qu’il affirme être son rêve depuis des années, à savoir se faire une place et réussir à l’UFC, il a décidé de poursuivre son apprentissage dans un autre contexte. Baysangur Chamsoudinov a en effet choisi de continuer sa route au PFL, n’en déplaise à ses nombreux fans qui rêvaient de le voir viser encore plus haut. Cela dit, pas question pour le prodige français de s’y reposer sur ses lauriers.
L’adoubement viral de Georges Saint-Pierre signé Baki
Vainqueur de Cédric Doumbé lors du dernier PFL Paris, « Baki » voit toujours ce succès par TKO contesté de nos jours. À ce titre, il parait fort probable qu’il accorde une revanche à son grand rival dans les mois à venir. D’ici là, il s’assure de récolter de bons conseils afin de s’améliorer encore et toujours, et pas auprès de n’importe qui. Il vient en effet de s’afficher une nouvelle fois avec… Georges Saint-Pierre :
Baysangur Chamsoudinov : Apprendre des meilleurs pour devenir le meilleur 👊🏻 merci @georgesstpierre et @firas_zahabi 💪🏻❤️
En séjour à Montréal depuis quelques jours, Baki y avait déjà été photographié aux côtés de la légende locale. Or, les traits de son visage lui avaient alors valu quelques moqueries sur les réseaux.
Cette fois-ci, c’est bien tout sourire que le virtuose d’origine tchétchène est apparu après un énième entraînement avec GSP. Le tout, sans oublier de vanter les mérites de ce dernier, considéré de façon pratiquement unanime comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC. C’est donc avec une certaine fierté qu’il a dû découvrir que « Rush » a également partagé ce cliché sur sa propre story Instagram :
Toujours lancé dans sa quête visant à devenir le meilleur combattant possible, Baysangur Chamsoudinov a pour cela pu bénéficier des conseils de l’un des GOATs, à savoir Georges Saint-Pierre. À voir si cela se retranscrira lors de son prochain duel.