NBA – Victor Wembanyama rétablit la vérité sur sa transformation : « Je n’ai pas de…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ces derniers mois, on a vu Victor Wembanyama évoluer aussi bien dans le jeu que physiquement, si bien que différents échos se sont propagés quant à sa prise de masse. Un sujet sur lequel le principal concerné a mis les choses au clair pour Brut.

Publicité

S’il était pressenti par certains observateurs comme le futur visage de la NBA avant même de traverser l’Atlantique, d’autres se montraient plus sceptiques en raison de son gabarit, soi-disant pas adapté à la ligue. Au final, à l’issue de sa saison rookie, tout le monde s’est accordé à dire que Victor Wembanyama avait tout pour réussir sur place. Il faut dire qu’il n’a pas chômé pour faire taire ses détracteurs à cet égard.

Force est en effet de reconnaître que l’intérieur français de 20 ans n’apparait plus aussi fragile qu’il y a un an. De récentes photos comparatives de son physique témoignent ainsi de ses efforts dans le domaine et ont engendré certaines rumeurs sur sa prise de masse. Rumeurs sur lesquelles il s’est attardé dans le cadre d’une interview « Vrai ou faux » accordée à Brut.

Publicité

La vérité sur la transformation physique de Wembanyama

Brut : Beaucoup de gens pensaient que tu n’avais pas le physique pour jouer en NBA.

Victor Wembanyama : J’imagine que c’est vrai. Tant que moi, je sais que je l’ai, je n’ai pas de raison de m’inquiéter. (…)

Brut : Tu as pris 10 kg en NBA.

Victor Wembanyama : Non, ce ne pas vrai. J’en ai pris peut-être 4 ou 5.



À son arrivée dans la ligue, Victor Wembanyama avait été annoncé à 2m24 pour 95kg. Aujourd’hui, il se rapprocherait donc davantage des 100kg. Un changement qui n’a quoi qu’il en soit pas eu d’impact négatif sur sa vivacité, bien au contraire. Tout au long de la saison, il a ainsi pu prendre de vitesse bon nombre de ses adversaires tout en parvenant à résister au défi physique imposé par les intérieurs rivaux.

Publicité

Reste à savoir jusqu’où cette métamorphose maîtrisée et moins impressionnante qu’on pouvait le croire l’amènera. Suivra-t-il la trajectoire d’un Anthony Davis ou encore d’un Giannis Antetokounmpo à cet égard, ou bien choisira-t-il de rester relativement filiforme afin de conserver ses qualités actuelles ? Là réside sans doute toute la question que se pose son entourage ainsi que le coaching staff de San Antonio.

Pour l’heure, l’équipe de France se réjouit en tout cas de savoir qu’elle pourra compter sur son crack pour les Jeux Olympiques de Paris. Encore plus au vu de l’autre détail physique ahurissant grâce auquel ce dernier a récemment fait le buzz. La concurrence, elle, peut déjà trembler compte tenu de l’ambition toujours aussi débordante qu’il affiche à l’approche de ce rendez-vous.

Publicité

Bien que certains doutaient de sa résistance physique, Victor Wembanyama s’est chargé de les rassurer lors de sa saison rookie en NBA. Cependant, selon ses dires, les chiffres de sa prise de masse seraient quelque peu éloignés de ceux annoncés.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus