NBA – Tout juste arrivé, Chris Paul donne son avis sur les Spurs : « Je n’aurais jamais pensé…

Victor Wembanyama des Spurs et Chris Paul, légende NBA
San Antonio Spurs (DR) / Forbes (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe, Chris Paul est maintenant un membre de la famille des Spurs. Le vétéran aura la tâche de mentorer cette jeune équipe la saison prochaine, mais pour l’instant, il a tenu à délivrer un message à son nouveau public.

Publicité

Si d’un point de vue comptable les Spurs n’ont guère fait mieux que lors de la campagne 2022-2023 (22 victoires et 60 défaites), certains joueurs ont tout de même montré des signes de progression. Par dessus tout, Victor Wembanyama s’impose à présent comme une figure d’espoir pour le futur de la franchise, même si le ROTY devra être mis dans les meilleures dispositions afin de la rediriger sur la route de la gloire.

Tout au long de cette saison écoulée, la circulation de balle était un des grands axes d’amélioration chez les hommes de Gregg Popovich. Le poste de meneur est de fait devenu l’une des priorités de recrutement. Et contre toute attente, les Black & Silver ont pu trouver leur bonheur en s’offrant les services de Chris Paul sur le marché des agents libres. Son savoir pourra donc être juxtaposé à la fougue de ce jeune effectif.

Publicité

L’aveu de Chris Paul sur son arrivée aux Spurs

Après une saison passée chez les Warriors, Chris Paul s’est engagé chez les Spurs pour un contrat d’un an et un montant de 11 millions de dollars. C’est une nouvelle aventure inattendue qui va débuter pour le Point God. Et si les fans texans ont déjà hâte de le voir en action sur les parquets, CP3 a quant à lui avoué sur son compte Instagram qu’il n’avait jamais imaginé enfiler ce maillot.



Hey, quoi de neuf les fans des Spurs ? Je voulais juste vous dire à quel point je suis excité à l’idée de venir à San Antonio. Je n’aurais jamais pensé que j’aurais l’occasion de jouer pour Gregg Popovich un jour, mais je suis tellement excité. J’ai hâte d’arriver à San Antonio, de me mettre au travail et de voir ce que nous aurons la chance de faire.

La vie nous réserve parfois des surprises, et celle-ci en est une belle pour le meneur-star.

Publicité

On peut se réjouir du fait que son expérience sera une plus-value pour les Spurs, mais son âge peut tout de même poser question. Car à 39 ans aujourd’hui, Chris Paul vient tout juste de réaliser la pire saison de sa carrière avec une moyenne de 9.2 points, 3.9 rebonds et 6.8 passes décisives en tant que joueur de rotation chez les Warriors. Sera-t-il capable d’élever son niveau l’année prochaine ?

À l’heure actuelle l’écurie texane est en pleine reconstruction, alors la pression du résultat sera moindre comparé à la franchise californienne. En dépit de cela, avec notamment l’arrivée d’autres vétérans tel que Harrison Barnes et du rookie Stephon Castle, on pourrait s’attendre à des résultats supérieurs pour les coéquipiers de Wembanyama, d’autant plus que ce dernier pourra se régaler grâce aux passes de l’ancien des Rockets.

Publicité

Peu s’attendaient à voir Chris Paul se vêtir un jour de la tunique des Spurs. La superstar a avoué qu’elle n’envisageait pas non plus une telle tournure dans sa carrière. Mais CP3 reste tout de même très heureux d’évoluer aux côtés de Gregg Popovich et enfin débarquer à San Antonio.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus