Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la draft 2024 n’était pas bien vue par les observateurs, celle de 2025 s’annonce beaucoup plus folle grâce à la présence de Cooper Flagg. Le phénomène vient justement de frapper très fort… contre Team USA.
Team USA a débuté son camp d’entraînement pour les Jeux Olympiques depuis quelques jours désormais. Simple montée en puissance pour les hommes de Steve Kerr, qui disputeront des matchs de préparation très prochainement avec un seul but en tête : gagner l’or à Paris. Mais en attendant la suite, plusieurs joueurs sont présents au camp pour servir d’opposition.
Cooper Flagg impressionne encore
Parmi ce qu’on appelle la « Select Team », on retrouve le jeune de 17 ans Cooper Flagg, très apprécié par les observateurs. On parle du très probable premier choix de la draft en 2025, et on comprend mieux pourquoi après sa performance ce lundi. Flagg a été très en vue, avec une défaite 74-75 pour son équipe contre les stars NBA.
Cooper Flagg already fits in with the NBA legends
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 8, 2024
(via @BenGolliver, h/t @DukeNBA)pic.twitter.com/0IAbPJduMk
Projected 2025 No. 1 overall pick Cooper Flagg stole the show during today’s Team USA scrimmage.
— Evan Sidery (@esidery) July 8, 2024
Multiple sequences on both ends of the court where Flagg looked dominant.
The 17-year-old already looks the part of a franchise-changing NBA prospect against future Hall of Famers. pic.twitter.com/2DavBDs2Fn
Le possible numéro 1 de la draft en 2025 Cooper Flagg a volé la vedette durant le scrimmage de Team USA aujourd’hui. De multiples séquences des deux côtés du parquet où Flagg a semblé dominant.
Difficile de trop s’enflammer pour le moment, mais beaucoup de recruteurs considèrent Flagg comme la star de demain et l’un des possibles visages de la NBA. On imagine que ce camp avec Team USA devrait lui permettre de beaucoup progresser.
Bow surreal must it feel to be 17 and hooping against the best basketball players in the world lmao
— ChoZen 🐉 (@ZenChoZen) July 8, 2024
à quel point c’est dingue d’avoir 17 ans et de jouer contre les meilleurs joueurs de basket au monde lmao
Deux après Victor Wembanyama, Cooper Flagg s’impose déjà comme le premier choix de la draft pour 2025… et avec une certaine avance sur la concurrence. Un joueur à suivre de près durant la saison à venir.