NBA/JO – Joel Embiid encore massacré avec Team USA : « Le seul joueur qui…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
Rawel Visual

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, la Team USA a réuni ses plus grandes superstars. Parmi elle se trouve Joel Embiid. Comme l’exige la tradition des photos et vidéos de groupe ont été prises, et c’est à cet instant que l’intérieur des 76ers a été raillé sur la toile.

Publicité

Pendant de longues années, les fans ont attendu de savoir pour quel sélection Joel Embiid allait jouer lors des compétitions internationales. Né à Yaoundé, le pivot des Sixers aurait pu choisir l’équipe du Cameroun, mais son passeport français lui permettait aussi de rejoindre les Bleus. Au grand dam des supporters tricolores, c’est avec la Team USA que le Process a finalement décidé de jouer.

Il se rendra donc à Lille, puis à Paris, pour disputer les prochains Jeux Olympiques. Et en ce moment, les Américains sélectionnés par Steve Kerr se sont tous réunis pour leur camp d’entraînement à Las Vegas, où ils ont dû prendre des photos et vidéos de groupe. Coutumier du fait, le MVP 2023 est malgré lui devenu la risée de la toile.

Publicité

Joel Embiid moqué avec la Team USA

Seul un joueur dans ce groupe n’a jamais été en finale de Conférence.



Bien que ses stats’ soient plus qu’impressionnantes, Joel Embiid est souvent pointé du doigt. Pour cause, il n’a jamais été capable d’emmener les 76ers plus haut que le stade des demi-finales de conférence. Pour une superstar de son envergure, cela peut faire tâche, et à fortiori en étant le seul de la Team USA dans ce cas de figure. Il ne pouvait alors échapper aux moqueries des internautes.

Publicité

C’est le seul MVP de l’histoire à ne jamais avoir dépassé le second tour des playoffs d’ailleurs.

Le cameraman a dû leur dire de sourire s’ils ont déjà été en finale de conférence.

Publicité

Avec la Team USA, Joel Embiid tentera de chercher le premier titre collectif de sa carrière. Mais alors qu’il posait simplement pour une vidéo d’équipe, ses détracteurs se sont fait une joie de faire remarquer qu’il était le seul du groupe à n’avoir jamais atteint les Finales de Conférence.

Jeux Olympiques Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Team USA

Les dernières actus