NBA – Après avoir massacré Team USA, Cooper Flagg balance : « Ils n’ont pas…

Cooper Flagg avec les légendes de Team USA comme Kevin Durant et LeBron James
Ball Is Life (DR) / @USABasketball

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À seulement 17 ans, Cooper Flagg participe actuellement au camp d’entrainement de Team USA avec l’équipe des jeunes cobayes. Il brille contre LeBron James et les autres, et a fait un gros constat sur le niveau affiché par les hommes de Steve Kerr.

Publicité

Parfois, alors même que les entraineurs de Team USA pourraient faire sans, ils décident de sélectionner un joueur qui n’est pas encore en NBA pour représenter le pays lors des Jeux Olympiques. Dans la Dream Team de 92′ par exemple, c’est Christian Laettner, intérieur de Duke, qui avait eu la chance d’accompagner Michael Jordan et les autres à Barcelone. Shaquille O’Neal aussi était dans la balance.

20 ans plus tard à Londres, c’est Anthony Davis qui a découvert l’exigence du très haut niveau aux côtés de Kobe Bryant, LeBron James, Dwyane Wade ou encore Carmelo Anthony, alors qu’il sortait tout juste d’une saison monstrueuse avec Kentucky. Steve Kerr aurait pu s’inspirer de cette « tradition » pour le voyage à Paris, mais il s’est contenté d’une équipe pleine de All-Stars.

Publicité

Cooper Flagg cash sur Team USA

En revanche, dans la fameuse « select team » qui sert de cobaye pendant le camp d’entrainement à Las Vegas, il y a un jeune lycéen qui se frotte à l’élite de sa nation, et il brille. Cooper Flagg, présenté comme le futur phénomène de la Draft 2025, s’est exprimé sur cette expérience unique pour lui, et sur ce qu’il a pu voir du niveau de Team USA :



Je pense qu’ils peuvent être l’équipe qu’ils ont envie d’être sur ces Jeux Olympiques. Ils n’ont pas la moindre faiblesse, il n’y a pas de trou dans cet effectif. Ils peuvent jouer de toutes les manières imaginables et dominer. Ça va être une équipe vraiment dominante qui va attaquer toutes les rencontres en imposant leur volonté à l’autre équipe.

Publicité

Personnellement j’ai confiance en mes qualités et mes capacités. Donc oui au final j’ai une grande confiance en le joueur que je suis. Je sais ce dont je suis capable donc quand je rentre sur le terrain je pense simplement à jouer mon basket. Tous les anciens me disent de continuer à travailler et de garder les pieds sur terre.

Cooper Flagg est un véritable phénomène, et à seulement 17 ans, il réussit déjà à tenir tête aux meilleurs joueurs de la planète. Cette expérience pourrait être bénéfique pour lui en NCAA, où il va trouver le niveau assez simple à la rentrée. En tout cas, de ce qu’il a vu, cette Team USA sera très difficile à bouger lors des Jeux Olympiques.

Publicité

Cooper Flagg est en train d’engranger une sacrée expérience lors du camp d’entrainement de Team USA. Les anciens semblent en plus le couver et lui apprendre les rouages du métier, alors attention à ses débuts en NCAA.

Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus