Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Nouveau joueur de New York, Pacôme Dadiet suscite la curiosité de ses coéquipiers à Gotham. Josh Hart a d’ailleurs abordé son cas récemment… mais l’ailier des Knicks a fini par se ridiculiser dans les règles de l’art, en tentant de prononcer le nom du Français !
En fin de compte, Pacôme Dadiet sera un membre des Knicks dès la saison 2024-25. certains pensaient qu’il resterait encore un an au moins en Europe afin de se développer, mais la pépite française a carrément accepter une petite ristourne sur son salaire afin d’intégrer le roster de Tom Thibodeau. C’est donc surtout en G League qu’on devrait voir l’ailier en action, au cours des mois à venir.
Ce qui est sûr, c’est que le natif d’Aubagne fait déjà beaucoup parler de lui dans la Grosse Pomme, le public pourtant très exigeant de New York ayant ainsi développé une certaine affection pour lui. En attendant, Dadiet a également vu Josh Hart lui annoncer la couleur pour les prochains mois, lui qui va débarquer en tant que rookie au sein d’une des franchises les plus mythiques de l’histoire du sport américain.
Josh Hart charcute le nom de Pacôme Dadiet
Lors d’un récent épisode de son podcast en compagnie de Jalen Brunson, l’ancien Laker a d’ailleurs tenté de prononcer le nom du Frenchy… et le résultat fut catastrophique :
Avec le 25e choix de la draft, on a sélectionné Pacôme Da Diet (Le régime en anglais, ndlr). Pacomy Da Diet… Ouais, Da Diet… c’est comme si je faisais un régime.
Ça n’a rien de nouveau, les Américains ont parfois du mal avec les noms de certains joueurs internationaux. Giannis Antetokounmpo en avait mis plus d’un en sueur à son arrivée en NBA et que dire de Victor Wembanyama… de toute évidence, Hart va devoir encore pratiquer un peu pour prononcer correctement le nom du Tricolore. Ses galères ont en tout cas beaucoup amusé les fans, que ce soit en France ou aux US :
pacome le régime
— kemi (@unknownKM__) July 5, 2024
Did he just call him Daddy???😭😭😭
— 💭 (@verytiredboi_) July 5, 2024
Est-ce qu’il vient de l’appeler « daddy » ???😭😭😭
Josh Hart a encore un peu de travail devant lui en ce qui concerne Pacôme Dadiet, car il charcute complètement le nom du rookie français. On imagine qu’il lui trouvera rapidement un surnom afin de le trouver plus facilement sur les parquets, lorsqu’ils joueront ensemble pour les Knicks.