NBA – Steph Curry cash sur le niveau aux JO : « La compétition va être plus…

Les superstars de Team USA, Kevin Durant, LeBron James et Stephen Curry (gauche) et l'intérieur de l'équipe de France Victor Wembanyama (droite)
Basketball Forever (DR) / FIBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

S’il a tout gagné en NBA, Stephen Curry n’a pas encore de médaille d’or olympique à son palmarès. Il tentera de corriger cette anomalie dans quelques semaines à Paris pour ses premiers JO. Il s’est d’ailleurs exprimé sur le niveau qu’il attend de son équipe et de ses concurrents.

Publicité

À 36 ans, Stephen Curry s’apprête à découvrir quelque chose de nouveau dans sa carrière : les Jeux Olympiques. S’il est un double champion du monde avec Team USA en 2010 et 2014, le meneur des Warriors n’a jamais eu la chance de participer à la plus prestigieuse des compétitions, la faute à une sélection bien trop forte pour lui en 2012, puis aux blessures par la suite.

Que les fans se rassurent, son âge ne devrait pas être un handicap sur le parquet de Lille puis de Paris. Il est l’un des joueurs avec la meilleure condition physique, et dans un basket FIBA où la ligne à 3 points est rapprochée, il pourrait bien faire un massacre contre des défenses peu habituées à ce type de profil. D’ailleurs, son entrainement lunaire montre qu’il est déjà réglé

Publicité

Stephen Curry annonce la couleur pour les JO

Et en plus de cela, il aura la chance d’évoluer pour la première fois avec son ami LeBron James. Tous les ingrédients semblent réunis pour qu’il prenne un plaisir monstre, mais le Chef n’a pas oublié le plus important : marcher sur la concurrence. C’est un point qu’il a voulu souligner après l’une des premières séances d’entrainement du groupe.



Quand tu évolues avec ce genre de talents, les meilleurs de NBA et les meilleurs dans le monde, tu ne peux que vouloir perpétuer la domination de la Team USA. Je vais découvrir toute cette ambiance olympique, ce que je n’ai jamais connu. Je suis impatient de m’imprégner de tout cela et de profiter au maximum. Mais je sais que la compétition va être plus difficile à gagner qu’elle ne l’a jamais été.

Publicité

Je pense que nous sommes prêts à relever le défi. Je suis très heureux de faire partie de cette aventure en sachant que j’ai déjà eu une expérience avec la sélection nationale dans des Coupes du Monde. C’était il y a déjà 10 ans et ce n’était pas le même niveau, donc je suis heureux de découvrir les Jeux Olympiques.

Stephen Curry le sait, le basket FIBA qu’il va retrouver ne sera pas le même qu’il y a 10 ans. Toutes les sélections se sont améliorées, et certaines peuvent désormais nourrir de grandes ambitions. Entre le Canada et la France, le Chef sait pertinemment que la route de la médaille d’or ne sera pas la plus calme. Mais lui comme ses coéquipiers ne veulent qu’une chose : dominer.

Publicité

Sur le papier, cette équipe de Team USA a le potentiel pour écrire l’histoire des Jeux Olympiques. Mais attention, Stephen Curry et ses coéquipiers devront faire face à une réelle adversité. À eux de relever ce nouveau défi.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus