Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il a beau être une légende absolue de la balle orange, Michael Jordan n’est pas considéré comme le GOAt par tous les basketteurs. Un ancien joueur du Heat et des Lakers a ainsi tenu des propos très clairs sur His Airness… et ses fans n’ont pas apprécié.
Dès ses premières saisons dans la ligue, Michael Jordan était considéré comme le meilleur basketteur au monde. Alors que l’arrière n’avait qu’à peine 22 ans, Larry Bird avait même déclaré qu’il avait affronté « Dieu » lors des playoffs de 1986. Au terme de la carrière de la légende des Bulls, la grande majorité des observateurs et des fans s’accordaient à dire qu’il était le plus grand joueur de l’histoire de la discipline.
Aujourd’hui toutefois, cette opinion ne fait plus autant l’unanimité que jadis. Bien qu’ils soient nombreux à penser encore ainsi, il existe à présent un bon nombre de personnes à désigner LeBron James comme le GOAT. Dans ce débat qui anime les plateaux TV depuis plus de 15 ans, Michael Beasley a décidé de se ranger du côté du King. Lors d’un épisode The OG Show, il s’est même s’attaqué aux fans du Hall of Famer.
L’avis sans détour de Beasley sur Michael Jordan
J’ai mon avis sur les fervents fans de Michael Jordan qui disent qu’il est le GOAT. Sans lui manquer de respect, j’ai l’impression qu’ils sons trop attachés aux sentiments du passé. Je veux dire, LeBron James a marqué plus de 40.000 points dans sa carrière et le compteur tourne encore. Vous avez vu son palmarès ? Il entretient son corps comme s’il était une machine. Comment pouvez-vous ne pas dire qu’il est le meilleur de tous les temps ?
Issu de la même génération que LeBron James, Michael Beasley a grandi en regardant les matchs de Jordan. C’est en revanche avec le Chosen One, notamment au Heat et aux Lakers, qu’il a pu évoluer dans la ligue. Mais si l’ailier de 35 ans estime que son ancien coéquipier est tout en haut de la pyramide des meilleurs joueurs all-time, les fans qu’il critique ici ont tenu à vivement exprimer leur désaccord.
Jordan never choked in a finals like Bron did in 2011. That's a major reason why in a lot of ppl eyes Bron will never be the goat over Jordan.
— LowkeySportsizRight (@LowkeyRealm) June 25, 2024
Jordan ne s’est jamais planté durant les Finales comme LeBron l’a fait en 2011. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles LeBron ne sera jamais vu comme le GOAT devant Jordan aux yeux beaucoup de gens.
He can feel that way about me all he wants, MJ is the GOAT.
— SmirKing Revenge (@InvisibleHand78) June 25, 2024
Il pourra ressentir ce qu’il voudra, MJ est le GOAT.
Alors que de nombreuses personnes considèrent Michael Jordan comme le GOAT, Michael Beasley reproche à ces gens-là de laisser la nostalgie prendre le pas sur la raison. Et même si le joueur passé par la ligue a étayé ses arguments en faveur de LeBron James, il n’a pu convaincre ceux à qui ce message était destiné.