Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont réussi de belles affaires depuis le début de la free agency, même si la franchise est loin d’être l’équipe la plus active. Suffisant pour atteindre les playoffs en 2025 ? Les internautes sont divisés.
Assez discrets depuis le début de la free agency, les Spurs ont surtout opté pour des moves intelligents pour améliorer la qualité de l’effectif. Chris Paul dès le premier jour avec un contrat d’une seule saison, permettant au front office de conserver une belle flexibilité financière sur le long-terme. Puis ce weekend, la franchise a attiré Harrison Barnes dans un trade… sans rien envoyer en échange.
San Antonio étant impliqué en tant que « troisième équipe » afin de faciliter le trade et récupérer le contrat de Barnes, on peut dire que c’est une très belle affaire. Le joueur n’est pas encore certain de rester longtemps, les Spurs ayant un intérêt pour Lauri Markkanen, mais cet ajout est plaisant. Assez pour atteindre les playoffs ?
Le débat sur le nouveau look des Spurs
Avec un nouveau 5 majeur, suite à ces arrivées de Paul et Barnes, sans même évoquer le jeune Stephon Castle en sortie de banc, il est clair que les Spurs ont réussi à améliorer leur effectif. On sait aussi que la concurrence à l’Ouest est redoutable et que chaque victoire compte. De leur côté, les internautes sont assez divisés sur la question.
Can they make a playoff push? 👀 pic.twitter.com/RLCWaJSU4q
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 8, 2024
Peuvent-ils atteindre les playoffs ? 👀
Play in possibly
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) July 8, 2024
Possiblement le play-in
Lets stay serious now
— Wan (@BackendWan) July 8, 2024
Soyons sérieux maintenant
Les Spurs ont amélioré leur roster, mais atteindre les playoffs ne sera pas une chose facile, encore moins à l’Ouest. Mais avec un Victor Wembanyama en pleine ascension, tout semble possible pour San Antonio.