Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pas très convaincant pour se débuts en Summer League, Bronny James s’est immédiatement retrouvé face aux critiques. De quoi sérieusement énerver son père LeBron qui a d’ailleurs tenu à mettre les choses au clair, il y a quelques heures.
Bronny James est bien parti pour être le joueur le plus suivi de la cuvée 2024, devant même le first pick français Zaccharie Risacher. On parle du rejeton de LeBron James après tout… La moindre performance de l’ancien produit de USC sera donc scrutée à la loupe et jugée durement. Ses débuts en Summer League en sont d’ailleurs la preuve.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bonhomme ne brille pas énormément sur les parquets pour le moment. Sa performance face aux Kings fut plutôt médiocre, chose dont il est d’ailleurs parfaitement conscient. Mais heureusement pour lui, il peut compter sur son paternel pour le soutenir, le King ayant poussé une grosse gueulante :
LeBron réagit cash aux débuts polémiques de son fils Bronny
LeBron James drops a powerful quote about his son Bronny:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 8, 2024
“Just imagine if you were a kid, you were born into a situation where your dad was super famous, super wealthy and you the kid still had the drive to want to be able to accomplish things for yourself… I personally don't… pic.twitter.com/nAXE0hu7I9
Imagine que tu sois né dans une situation où ton père était super célèbre, super riche et que toi, l’enfant, tu aies encore la volonté de vouloir accomplir des choses pour toi-même… Personnellement, je ne sais pas si j’aurais été capable de le faire si les rôles avaient été inversés… Quand j’étais jeune, je n’avais pas le choix… Je devais me débrouiller seul pour réussir. Ma mère, ma famille, ma ville natale, ma ville…
Si Bronny veut arrêter maintenant et ne plus jamais jouer au basket-ball, ou qu’il veut juste être un game ou veut devenir chef cuisinier… il aurait pu le faire… Les gens ne comprennent pas à quel point c’est difficile et l’engagement qu’il a pris en revenant d’une opération du cœur il y a moins d’un an, pour être capable d’être dans la NBA aujourd’hui, le gamin est spécial.
LBJ avait déjà donné de la voix juste après le match de son fils et on imagine qu’il va continuer à le faire tout au long de sa saison rookie. Bronny devrait d’ailleurs passer la majorité de celle-ci en G League, afin de parfaire son jeu et progresser rapidement. De quoi lui permettre de pouvoir se tenir dignement aux côtés du King, plus tard.
LeBron James ne compte pas laisser son fils seul face aux détracteurs, lui qui a connu la même situation à ses débuts professionnels en 2003. Bronny pourra au moins compter sur son soutien au moment de faire ses premiers pas en NBA…