Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Parmi les joueurs non retenus pour disputer les Jeux Olympiques avec l’Équipe de France, l’absence de Nadir Hifi a beaucoup fait parler d’elle ces dernières heures. Même le légendaire commentateur George Eddy a donné son avis honnête sur la controverse.
C’est officiel, on connaît le roster de l’Équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris. Malheureusement pour lui, Nadir Hifi n’en fait pas partie… Vainqueur de l’EuroCup et vice-champion de France avec le Paris Basketball, le meneur fut l’une des sensations de la saison. Insuffisant pour gagner les faveurs de Vincent Collet cependant…
À la place, le jeune joueur va se consoler en allant disputer sa première Summer League sous les couleurs des Timberwolves, afin de gagner en expérience. Il n’empêche que son cas divise les esprits dans l’Hexagone… L’absence d’Hifi n’est notamment pas pour plaire au célèbre George Eddy, comme ce dernier l’a fait savoir sur les réseaux sociaux :
George Eddy inquiet suite à la non-sélection de Nadir Hifi
J'espère que le culot de Hifi ne va pas nous manquer…
— George Eddy (@georgeeddy2) July 7, 2024
Un peu à l’image d’un Thomas Heurtel, Hifi a ce profil de dynamiteur de défense qui peut faire énormément de bien à une équipe, en particulier dans les moments chauds. Et s’il est vrai que son physique ne joue pas en sa faveur, le jeune Tricolore est connu pour être hargneux en défense. Autant dire que les fans sont très nombreux à partager les doutes de George Eddy, pour des raisons similaires.
Le principal problème offensif qu'on a depuis quelques compétitions, c'est un manque de création et d'agressivité
— quentinjac (@quentinjacquey) July 7, 2024
Tout ce que Hifi pouvait apporter + de la vitesse grand V en contre attaque
Pour moi c'est une vraie erreur, c'est le seul profil un peu "unique" qu'on avait 😅
C'est exactement ce à quoi je pensais, un peu d'insolence ne fait jamais de mal surtout dans les moments clutch
— Bro'mekki (@BrotherMekki) July 7, 2024
George Eddy appréciait beaucoup ce que proposait Nadir Hifi sur les parquets avec l’Équipe de France, au point de penser que les Bleus regretteront peut-être de ne pas l’avoir avec eux lors des Jeux Olympiques. Retenu à sa place par Vincent Collet, Matthew Strazel aura donc fort à faire pour justifier sa sélection…