Écarté par Vincent Collet, grosse nouvelle pour Nadir Hifi en NBA : « Énorme fierté de…

Nadir Hifi, meneur du Paris Basket et de l'équipe de France
Liik (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors que les fans espéraient le voir dans le groupe final de Vincent Collet pour les Jeux Olympiques, Nadir Hifi a finalement été libéré après un seul match de préparation. Heureusement, il va rapidement pouvoir rebondir, puisqu’il va participer à la Summer League de Las Vegas !

Publicité

De l’avis de tous les fans qui ont regardé le premier match de préparation de l’équipe de France de basket, Nadir Hifi méritait sa place dans le groupe final de 12 joueurs. Capable de mettre des paniers ultra-difficiles et de débloquer des situations par son insouciance, il aurait été parfait dans un rôle de pétard ambulant en sortie de banc.

Mais Vincent Collet est un pragmatique et il a préféré se tourner vers des options plus expérimentées et plus habituées au très haut niveau. Matthew Strazel et Andrew Albicy sont des valeurs sûres en Coupe d’Europe, quand Frank Ntilikina a toujours été très bon sous le maillot Bleu. Et même sur le poste d’arrière, la concurrence d’Evan Fournier et Nando De Colo était trop importante.

Publicité

Nadir Hifi à la Summer League de Las Vegas !

Sans doute touché mais pas abattu, le scoreur du Paris Basket va rapidement pouvoir se changer les idées. En effet, quelques minutes après l’annonce de sa non-sélection, il a annoncé lui-même sa participation à la Summer League de Las Vegas. Il va porter les couleurs des Timberwolves, et pourrait donc recevoir un peu d’aide de la part de Rudy Gobert pour se faire une place.



Publicité

Écarté du groupe France pour les Jeux Olympiques, Nadir Hifi pourra se servir de cette frustration afin de briller en Summer League. Dans un jeu rapide et ouvert, il pourrait faire parler sa vitesse, son adresse, et donc se faire remarquer par des dirigeants NBA. Puis pour conclure ce beau dimanche, il a aussi exprimé sa fierté face au résultat des élections législatives.

Publicité

Nadir Hifi sera à Las Vegas dans quelques jours pour montrer au public américain ce dont il est capable. Il aura le soutien inconditionnel de l’Hexagone, où les passionnés regrettent le fait qu’il ne soit pas conservé par Vincent Collet.

Les Bleus Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus