Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si certaines célébrités sont du genre à ne rien dévoiler de leur jardin secret, Virginie Efira, elle, ne compte pas les interviews où elle évoque sa vie privée et son équilibre personnel. C’est ce que l’actrice a encore fait tout récemment dans les colonnes de « Marie-Claire », alors qu’elle tente de (re)trouver son équilibre suite à l’arrivée de son deuxième enfant.
Qu’elle est loin, l’époque où Virginie Efira animait « Nouvelle Star » sur M6 au milieu des années 2000, se faisant ainsi connaître du grand public. Après ce passage certes nécessaire à sa carrière, la Belge a travaillé pour réaliser son rêve : s’établir comme l’une des actrices les plus en vue du cinéma francophone, accomplissement validé par l’obtention de son premier César l’année dernière.
Malgré ce nouveau statut, la native de Schaerbeek n’a pas tiré le rideau sur sa vie personnelle. Très présente dans les médias, elle s’est montrée bavarde tant sur sa relation avec Niels Schneider que sur sa maternité. Pour rappel, Efira a accueilli son 2ème enfant l’année dernière, 10 ans après le premier. Sans tabou sur les 17 kilos qu’elle a pris durant sa grossesse, l’actrice a oeuvré pour, comme elle le dit, « se retrouver ».
Virginie Efira dévoile ses habitudes bien-être
Tout d’abord, celle qui a triomphé avec « Benedetta » s’est mise au sport, bien qu’elle n’apprécie pas particulièrement cette activité. C’est ce qu’elle a confié au cours d’un entretien fleuve accordé à « Marie-Claire » :
J’ai toujours été nulle en sport. Je n’ai jamais trouvé l’activité qui me plaît. Heureusement, j’ai un coach intelligent et drôle, qui connait très bien le corps. Grâce à lui, je m’y mets !
Pas du genre à tenter les expériences à la mode que son le yoga et la méditation (« pas pour moi, le branchement sur soi en permanence me semble un peu angoissant »), Virginie Efira est surtout attentive à son alimentation pour maintenir sa silhouette. Et si elle affirme ne suivre aucun régime particulier, elle ne déroge toutefois pas à quelques préceptes :
Je fais des choses simples qui fonctionnent et me font sentir bien. Je mange des protéines, des légumes, les féculents le midi uniquement. Et je ne grignote pas entre les repas. Je suis gentille avec moi-même. J’ai quand même pris 17 kilos pendant ma grossesse. L’idée serait que je me retrouve.
Notons tout de même que le grignotage entre les repas, s’il est maîtrisé, n’est pas forcément mauvais. Une étude de chercheurs du King’s College de Londres a ainsi rappelé récemment :
Contrairement à la croyance populaire, l’étude a montré que le grignotage n’est pas mauvais pour la santé, à condition qu’il s’agisse d’en-cas sains. Les personnes qui consomment fréquemment des en-cas de bonne qualité, comme des noix et des fruits frais, sont plus susceptibles d’avoir un poids sain que celles qui ne grignotent pas du tout ou qui grignotent des aliments malsains.
Très heureuse de cette deuxième grossesse tardive, qu’elle revendique autant qu’elle la comble de bonheur, Virginie Efira n’oublie pour autant pas l’importance de son bien-être et de son équilibre personnel. Sport et nutrition saine : tels sont les deux piliers prônés par l’actrice, avec un succès évident au regard de sa forme resplendissante !