NBA – La recrue idéale imaginée par Gilbert Arenas : « Les Lakers vont avoir besoin de…

NBA LeBron James et Gilbert Arenas
NBA (DR) / Gil’s Arenas (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après des échecs cuisants dans les dossiers Klay Thompson et Buddy Hield, les Lakers vont devoir se tourner vers d’autres cibles s’ils veulent se renforcer avant la reprise. Et pour Gilbert Arenas, il y a un nom à surveiller, qui pourrait jouer un rôle à la Kyrie Irving.

Publicité

Fût-un temps, Los Angeles était une équipe dans laquelle tous les joueurs NBA rêvaient de signer. C’était du moins l’impression qui se dégageait chaque été tant les Lakers réussissaient à attirer des talents intéressants pour entourer LeBron James et Anthony Davis… Mais depuis quelque temps déjà, la situation est bien moins radieuse.

En effet, depuis l’ouverture du marché, Rob Pelinka se prend de nombreux râteaux malgré son omniprésence dans tous les dossiers chauds. Klay Thompson, pourtant amoureux du maillot Purple and Gold depuis l’enfance, s’est finalement engagé avec Dallas. Buddy Hield, annoncé à LA avant chaque deadline, a lui préféré les Warriors où il estime ses chances de titre plus grande.

Publicité

Darius Garland recrue parfaite pour les Lakers ?

Une question commence donc à se poser en Californie : qui va bien vouloir renforcer l’effectif pour la saison prochaine ? Pour Gilbert Arenas, qui s’est exprimé dans son émission quotidienne, il y a un nom qui devrait faire l’unanimité à la Crypto.com Arena. Il rêverait de voir Darius Garland débarquer pour apporter sa vitesse à la mène :



Peu importe qui les Lakers décident de recruter, ils n’ont pas besoin d’un meneur de jeu, il y en a déjà un de 40 ans dans l’effectif. Ils vont avoir besoin d’un joueur agressif qui peut mettre des paniers, c’est ce qui a manqué cette saison. Il faudrait que Darius Garland joue pour lui s’il vient, pas pour les autres. Il faudrait qu’il arrive avec le même état d’esprit que Kyrie Irving sur son passage aux Cavaliers. Dès qu’il a le ballon, il attaque. Il est le seul joueur sur le marché capable de faire ça. C’est comme D’Angelo Russell quand il décide d’attaquer agressivement.

Publicité

Gilbert Arenas ne veut pas voir un meneur traditionnel débarquer à Los Angeles, il veut plutôt voir un mélange de poste 1 et poste 2 capable de créer pour lui et de marquer quand il le désire. Avec sa vitesse, Darius Garland pourrait effectivement faire du bien, dans un rôle à la Kyrie Irving à côté de LeBron James. Reste à savoir si les Cavaliers voudront négocier.

Publicité

Les Lakers sont pour l’instant bredouilles sur le marché des transferts et des agents libres, la tendance va devoir changer. Pour Gilbert Arenas, un profil comme Darius Garland est à suivre avec attention.

Cleveland Cavaliers Déclarations Gilbert Arenas Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus