NBA – La mère de Jayson Tatum cash sur son contrat à 314 millions : « Je lui demande toujours…

NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après le sacre des Celtics, le premier depuis 2008, Jayson Tatum a été récompensé avec une prolongation à plus de 300 millions de dollars sur 5 ans. Mais que va-t-il faire de tout cet argent ? Sans doute rien, et il a expliqué pourquoi avec sa mère.

Publicité

Parce qu’il est tombé dans l’une des franchises les plus prestigieuses de NBA et parce qu’il a toujours été entouré par des effectifs de qualité, Jayson Tatum a dû faire face à une grosse pression ces dernières années. Toujours très bon pendant la saison régulière, les observateurs attendaient de lui qu’il passe un cap dans les moments importants de la course au titre.

S’il a été bien aidé par un Jaylen Brown en mission, le n°0 des Celtics est enfin devenu champion, de quoi faire taire quelques critiques. Il a d’ailleurs rapidement été récompensé par ses dirigeants puisqu’il vient de signer une prolongation de 5 saisons et surtout 315 millions de dollars. À seulement 26 ans, il va devenir l’un des hommes les plus riches dans le sport professionnel.

Publicité

Jayson Tatum parle de sa gestion financière

Mais que va-t-il faire avec tout cet argent ? La réponse est simple et surprenante : rien. En effet, en arrivant dans la ligue, il avait passé un engagement avec sa mère, qui sert aussi de conseiller financier. Les deux se sont exprimés dans l’émission du journaliste Graham Bensinger, et il va lâcher un héritage assez monstrueux à son fils Deuce s’il ne change pas son approche. 



Brandy Cole : Jayson aime les belles choses, les belles montres, et techniquement je ne peux pas lui interdire d’acheter ces choses. Mais je suis celle qui s’occupe des factures, qui s’occupe des virements, donc quand il entre dans mon bureau, je sais ce qu’il va me demander. Il a une tête qui me fait comprendre que je vais devoir envoyer de l’argent à quelqu’un parce qu’il veut s’acheter un truc. Quand il me dit le prix, je lui demande toujours de se justifier.

Publicité

Jayson Tatum : Avant ma Draft, j’ai passé un accord avec ma mère, disant que je n’avais pas le droit de dépenser l’argent de mes contrats NBA, et que je devais me contenter de mes contrats publicitaires. Mais personne ne savait que j’allais toucher autant hors du terrain. Donc dans ma tête, tout l’argent que je touche en-dehors des Celtics doit être dépensé. Je dois en profiter. Maintenant je me modère. 

Jayson Tatum ne va pas toucher à un centime de cet énorme contrat à 315 millions de dollars, il va se contenter de dépenser l’argent généré par son image et ses partenariats. Il doit donc avoir au moins 121 millions sur son compte, et cette somme va exploser dans les années à venir. Il peut remercier sa maman, avec qui il a mis en place ce plan de génie.

Publicité

Jayson Tatum est un homme riche, et il le sera encore plus au terme de son nouveau contrat. Après le titre, il méritait totalement cette récompense, qu’il va tranquillement laisser dormir sur son compte en banque…

Boston Celtics Buzz Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus