NBA – Carmelo Anthony : « Ce joueur, c’était de la poésie. Tu ne pouvais rien faire contre lui »

Un journaliste massacré pour une question à Carmelo Anthony
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À ce jour, Carmelo Anthony est vu comme l’un des scoreurs les plus talentueux de l’histoire. Il en faut beaucoup pour impressionner quelqu’un d’une telle envergure et pourtant, la légende des Knicks avait été subjuguée par le talent d’une autre ancienne superstar.

Publicité

Dès ses débuts professionnels, Carmelo Anthony était considéré comme l’un des basketteurs les plus doués offensivement. Et bien qu’il n’ait remporté le titre meilleur scoreur de la ligue qu’une seule fois en 2013 (28.7 points par match), l’ancienne superstar est aujourd’hui majoritairement désigné comme l’un des marqueurs les plus prolifiques et talentueux de l’histoire. Sa 10ème place au classement all-time des points en est la preuve.

L’ex-ailier possédait une panoplie de mouvements en attaque tellement large qu’on pourrait en faire un manuel à enseigner dans les écoles de basket. Mais au cours de sa carrière, il a été confronté à d’autres joueurs au talent démentiel. Joe Johnson était l’un d’entre eux et ce n’est pas pour rien qu’on appelait ce dernier « Iso Joe ». Si vous n’êtes pas convaincus, les paroles de Melo sur son podcast 7pm in Brooklyn suffiront peut-être.

Publicité

Joe Johnson encensé par Carmelo Anthony

Il a obtenu le surnom « Iso Joe », mais il n’est toujours pas reconnu à sa juste valeur. Quand je le voyais s’entraîner, c’était comme de la poésie. Quand il était Atlanta Joe, à chaque action, c’était pour laisser jouer Iso Joe, et il n’avait pas besoin de dribbler, il se contentait de faire parler son jeu de jambes, de vous faire pencher d’un côté, il ne prend pas plus de deux ou trois dribbles.



C’est un joueur d’isolation. Vous saviez ce qui allait arriver – dribble, dribble, hésitation, tir. C’était comme ça à chaque fois… Et tu ne pouvais rien faire contre lui.

En 1 contre 1, Joe Johnson était quasiment injouable. Durant la campagne 2006-2007, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière au scoring en portant le maillot des Hawks avec 25.0 points de moyenne.

Publicité

Si ses plus belles années d’un point de vue statistique ont été sûrement à Atlanta, Money Joe a tout de même régalé les foules durant 19 saisons en jouant pour 7 franchises différentes. Mais bien que Carmelo Anthony ait pu dire que celui-ci n’avait pas besoin de dribbler pour battre son adversaire, sa dextérité balle en main a fait tourner la tête et a brisé les chevilles de bon nombre de ses match-ups.

Publicité

Réputé pour son talent offensif, Carmelo Anthony n’est pas pour autant avare en compliments. Ainsi, l’ex-superstar new-yorkaise a fait l’éloge de l’ancien de Brooklyn Joe Johnson en comparant son jeu à de la poésie vivante.

Carmelo Anthony Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus