Hors de lui, le tacle assassin de Gérard Darmon (77 ans) à Franck Dubosc : « Il a été…

Franck Dubosc et Gérard Darmon
GQ (DR) / Amuse Bouche (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si la grande famille du cinéma, comme on aime à l’appeler, se présente généralement sous un jour uni, les tensions et clashs n’y sont pas rares. Ce fut par exemple le cas entre Franck Dubosc et Gérard Darmon, qui ne partiront probablement pas en vacances ensemble au regard de la rancoeur du second vis-à-vis du premier…

Publicité

L’égo est évidemment une composante majeure du showbiz, et il arrive que des certains malentendus finissent en étincelles. À l’origine, pourtant, rien ne semblait prédisposer Gérard Darmon et Franck Dubosc à régler leurs comptes par médias interposés, puisque les deux hommes avaient par exemple tourné ensemble sur « Bienvenue à bord », comédie populaire à succès.

Le problème, et non des moindres, a commencé en 2018 lorsque Dubosc s’est mué en réalisateur, en plus de sa casquette d’acteur, pour le film « Tout le monde debout ». Pour cette occasion, il a demandé à Darmon de tourner une scène, qu’il a ensuite dû supprimer au montage. Et ça, le principal intéressé ne l’a pas franchement supporté.

Publicité

Gérard Darmon encore très rancunier envers Franck Dubosc

Sur le plateau de l’émission « Les terriens du samedi », le réalisateur avait pourtant tenté d’éteindre l’incendie en justifiant sa décision :

Il a été malheureux et on est tous malheureux quand on nous coupe. Mais, je n’ai pas coupé cette scène parce que c’est moi le chef. On a tous été coupés, on a tous eu beaucoup de scènes coupées.



En gage de sa bonne foi, Dubosc a pu compter sur le soutien d’Alexandra Lamy, elle aussi présente dans le film, et qui a confirmé que les coupes avaient été nombreuses, et pas seulement pour Darmon :

D’ailleurs ça fait du mal à tout le monde, même au réalisateur. Des fois ce sont des scènes qu’on adore, mais pour l’équilibre du film il faut les enlever.

Publicité

Malheureusement pour l’amitié qui existait auparavant entre les deux hommes, rien n’y a fait. Gérard Darmon n’a absolument pas digéré l’épisode, tant et si bien qu’il ne rate pas une occasion de critiquer Dubosc depuis. L’acteur s’en était ainsi donné à coeur-joie lorsque l’interprète de Patrick Chirac dans « Camping » avait retourné sa veste sur les gilets jaunes. Le propos avait alors été lapidaire de la part de l’ami d’Alain Chabat :

Je fais partie des privilégiés, je ne vais pas reprendre le discours de l’autre bouffon qui a été une fois pour les Gilets jaunes et après contre, vous voyez à qui je fais allusion ? Il avait dû se réveiller… Enfin peu importe, je ne vais pas commenter, ça lui appartient et chacun a sa façon de se définir.

Publicité

Qui a raison et qui a tort ? Difficile à dire au regard des éléments connus par le public. Ce qui est certain, en revanche, c’est que Gérard Darmon et Franck Dubosc ne sont clairement plus en bons termes, et qu’ils ne sont pas prêts de tourner dans un projet commun à nouveau. Ainsi va la vie…

Pop culture

Les dernières actus