UFC – Le message de Stipe Miocic à Francis Ngannou après le deuil : « Je peux…

Le grand patron de l'UFC, Dana White, a révélé le combattant star qui devrait affronter Francis Ngannou ou Stipe Miocic dans quelques semaines
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a quelques semaines, Francis Ngannou a vécu un grand drame avec la disparition de son jeune fils. Le monde du MMA s’est uni derrière lui pour l’aider à traverser cette épreuve, et avec un peu de retard, Stipe Miocic aussi s’est exprimé sur la situation.

Publicité

Le MMA est un sport particulier pour des athlètes particuliers. En effet, ces hommes et femmes qui nous divertissent toutes les semaines acceptent de s’enfermer dans une cage et de mettre leur santé en jeu dans des combats qui peuvent être sanglants. D’ailleurs, quand la cloche sonne pour la première fois, tous ont le même objectif : laisser leur adversaire inconscient sur le tapis.

Mais si la tension peut-être immense avant un affrontement, une fois que les juges ont rendu leur décision, c’est toujours un immense respect qui s’installe entre les sportifs. Ils s’encouragent, se félicitent, s’enlacent, comme la légende Dustin Poirier a pu le faire après avoir mis KO Benoît Saint-Denis en mars dernier. C’est aussi ça la beauté des arts martiaux mixtes.

Publicité

Stipe Miocic envoie un message à Francis Ngannou

Stipe Miocic vient de nous donner un bel exemple de la mentalité irréprochable de ces athlètes de haut niveau. Dans une interview accordée à CBS Sports avant son supposé retour contre Jon Jones, l’ancien champion des poids lourds a envoyé un beau message à Francis Ngannou au sujet de son deuil. En père de famille, il ne peut que compatir :



Ce que Francis Ngannou traverse est terrible, je ne lui souhaite que le meilleur. Je peux difficilement parler de ce qu’il traverse parce que j’ai deux enfants à la maison et j’angoisse rien que d’imaginer ce que ça me ferait de les perdre. Je ne peux même pas envisager ce qu’il traverse et je prie pour ne pas le connaitre. Je suis avec lui de tout mon coeur.

Publicité

Stipe Miocic est père de deux enfants, et rien que de penser à la douleur de Francis Ngannou le fait angoisser. Il le soutient de tout son coeur, même après leurs deux combats et sa défaite en 2021. Autre sujet de conversation dans cette entrevue, son retour à la compétition face à Jon Jones. Y croit-il encore ? Comment envisage-t-il ce duel ?

Je sais que l’UFC vise un combat à New York au Madison Square Garden en novembre. Honnêtement je ne sais pas combien de temps je suis prêt à attendre Jon Jones. Pour l’instant je continue de m’entrainer et j’attends de voir. C’est dans mon ADN de ne pas vouloir perdre, j’ai les meilleurs entraineurs au monde. Je pense que l’issue du combat dépendra de celui qui arrivera à imposer son style.

Publicité

Stipe Miocic pense fortement à Francis Ngannou en cette période difficile, c’est aussi ça la mentalité dans les sports de combat. Les rivalités sportives ne se mettent que rarement au travers de l’aspect humain, la preuve.

Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus