Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Trae Young a souvent été cité aux Spurs, la signature de Chris Paul vient sans doute changer les plans de la franchise texane. Mais pour Zach Lowe, il y a une autre raison derrière des négociations compliquées.
Ces derniers mois, nous avons eu le droit à pas mal de rumeurs envoyant Trae Young vers les Spurs. Il faut dire que le meneur a régulièrement complimenté Victor Wembanyama et selon quelques insiders, il n’était clairement pas contre un trade pour rallier le Texas. Seul problème ? L’intérêt de San Antonio, qui vient sans doute de prendre un coup de grâce avec la signature de Chris Paul.
En sachant que le meneur a signé pour une seule saison, la venue de Young n’est pas à écarter définitivement, mais elle se complique. En cause ? Un marché très tendu. Il se trouve que les Hawks disposaient de beaucoup plus d’offres pour Dejounte Murray que Young. La faute à un contrat longue durée et une contrepartie relativement forte pour le récupérer.
Les Spurs contre une arrivée de Trae Young ?
C’est encore plus le cas avec les Spurs. Suite au trade de Murray en 2022, la franchise texane a littéralement les trois prochains premiers tours de draft des Hawks. Il faudrait envoyer Young à San Antonio pour les récupérer, mais Zach Lowe explique que c’est fortement improbable. Les Spurs n’ont qu’un très léger intérêt pour le meneur, Chris Paul ou pas.
The Lakers and Spurs have shown little interest in trading for Trae Young, per @ZachLowe_NBA (https://t.co/WLsYPKwWRx).
— Evan Sidery (@esidery) July 5, 2024
Young’s trade value league-wide is viewed as low as ever, so it’s likely he stays on the Hawks. pic.twitter.com/YKjTZIY4iz
Zach Lowe : « Trae Young est suffisamment puissant pour maintenir les Hawks dans les alentours d’un 50% de victoires à l’Est, et ils n’ont pas beaucoup d’intérêt à sortir le tank alors que les Spurs contrôlent leurs premiers tours jusqu’en 2027, grâce à l’échange initial de Murray. La manière la plus simple de récupérer ces picks est d’envoyer Young aux Spurs, mais San Antonio ne montre un intérêt que très léger pour ça. Les Spurs comprennent la valeur de ces choix, et préfèrent les garder en otage plutôt que de les rendre à Atlanta. »
Récupérer Trae Young dans un trade, ou alors conserver ces trois premiers tours de draft de la part des Hawks ? C’est la question que San Antonio doit se poser aujourd’hui, et tout porte à croire que le front office préfère la seconde option à ce stade. Ça se comprend.
Trae Young aux Spurs ? Ça paraît très compliqué à cause de ces picks. Les Hawks voudront les récupérer et la franchise texane n’a aucune envie de s’en débarrasser à l’heure actuelle. L’arrivée de Chris Paul n’arrange rien.