NBA – Tradé par les Spurs lors de la Draft, Rob Dillingham cash sur Rudy Gobert : « Il m’a dit que…

La star NBA française Rudy Gobert (gauche) et le rookie des Minnesota Timberwolves Rob Dillingham (droite)
Pierre Haessig / LEX18 (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sélectionné avec le 8ème choix de la Draft, Rob Dillingham n’a pourtant pas débarqué aux Spurs, mais bien aux Timberwolves suite à un trade. Pour sa première conférence de presse à Minneapolis, il a d’ailleurs révélé les propos de Rudy Gobert à son égard.

Publicité

Comme chaque année, la Draft ne s’est pas résumée qu’à une simple sélection de prospects. La cérémonie annuelle a en effet donné lieu à quelques échanges plus ou moins notables. Le principal concerne d’ailleurs les Spurs, qui n’ont pas hésité à se séparer du 8ème pick qu’ils possédaient et à l’envoyer aux Timberwolves. Et autant dire que cette décision n’a pas fait l’unanimité auprès des fans texans.

Principal concerné dans cette affaire, Rob Dillingham ne l’a quant à lui découverte qu’après être monté sur le podium du Barclays Center avec une casquette de San Antonio. Ce n’est donc finalement pas avec Victor Wembanyama, mais avec Rudy Gobert qu’il aura l’occasion d’effectuer ses débuts en NBA. Un revirement de situation qui a valu quelques trolls viraux au pivot français, qui n’en a semble-t-il pas tenu compte.

Publicité

L’accueil réservé par Rudy Gobert à Rob Dillingham

Alors qu’il aurait peut-être pu postuler à une place de titulaire aux Spurs, Dillingham va semble-t-il devoir se contenter d’un rôle de backup avec Minnesota. Cela n’a quoi qu’il en soit pas eu l’air d’altérer sa joie de rejoindre une équipe si compétitive et remplie de joueurs de qualité. Ces derniers, dont Gobert, se seraient également montrés très accueillants avec lui, comme il l’a révélé en conférence de presse :



Rob Dillingham : Mike Conley m’a contacté, ce qui est évidemment une bonne chose parce qu’il est lui aussi meneur et que c’en est un de légende. Il m’a dit que j’avais atterri au bon endroit pour progresser, et ça veut dire beaucoup à mes yeux parce que je veux vraiment apprendre auprès de lui. Que ce soit lui, Rudy, Jaden McDaniels ou KAT, ils m’ont tous dit que tout allait bien se passer si je suis prêt à travailler dur.

Publicité

À 19 ans seulement, l’ancien meneur-star de Kentucky sait donc ce qu’il lui reste à faire afin de s’intégrer dans sa nouvelle franchise, à savoir ne pas compter ses efforts. Cela apparait après tout comme le seul moyen pour lui de gratter un temps de jeu un tant soit peu conséquent chez un tel contender à l’Ouest. Il peut en tout cas déjà se satisfaire d’avoir vu les cadres de l’effectif le joindre après sa draft.

C’est d’ailleurs le sentiment qu’a partagé dans la foulée l’autre rookie des Wolves, Terrence Shannon Jr., encore quelque peu émerveillé :

Terrence Shannon Jr. : C’était incroyable de simplement pouvoir écouter ce qu’ils avaient à nous dire. On les regardait encore à la télé il n’y a pas si longtemps et maintenant, ce sont nos coéquipiers. Donc c’était agréable qu’ils nous congratulent et nous accueillent dans l’équipe.

Publicité

À en croire Rudy Gobert et l’ensemble des piliers du vestiaire des Timberwolves, la recette s’avère simple pour trouver sa place dans l’équipe : travailler dur. Reste à savoir si le talentueux Rob Dillingham saura mettre en application ce conseil.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus