Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré un début de free agency des plus délicats, les Lakers ont accueilli quelques nouveaux visages dans leur équipe ces derniers jours. L’un d’eux, passé sous les radars, pourrait d’ailleurs s’affirmer comme LA bonne surprise de la saison.
À défaut de faire parler d’eux de façon positive sur le marché des transferts ou des agents libres, ils ont davantage marqué favorablement les esprits en marge de la Draft. Au-delà du cas controversé de Bronny James, les Lakers ont en effet été désignés parmi les grands gagnants de la cérémonie. Leur première sélection a ainsi été qualifiée de coup de génie, tandis que d’autres pourraient s’avérer tout aussi bien senties.
Blake Hinson, la trouvaille des Lakers qui fait le buzz
Simplement titulaires de deux picks durant la Draft, les Lakers ont donc dû attendre la fin de cette dernière pour mettre la main sur d’autres prospects non sélectionnés. C’est par exemple dans cette configuration que le Français Armel Traoré a débarqué rempli d’ambition dans la franchise, mais pas que. En effet, un autre joueur a été signé par L.A. via un contrat two-way, et non des moindres :
wait a damn minute. https://t.co/sNeaQ19uEl pic.twitter.com/TUMSWpWEyz
— ²³ (@SpeakContext) July 4, 2024
Michael Scotto : Les Los Angeles Lakers ont signé le rookie Blake Hinson via un contrat two-way de deux ans, indiquent des sources à HoopsHype.
Blake Hinson (18.5 points, 4.5 rebonds, 42% à 3 points) est un ailier de 2m03 et l’un des meilleurs shooteurs de la Draft. Il tournait à 44% sur ses tirs à 3 points contestés et était le leader du pays en matière de points inscrits sur des catch-and-shoot contestés.
Âgé de 24 ans, Blake Hinson a attendu la fin de son cursus NCAA pour tenter de rallier la NBA. Bien lui en a pris, puisque ses performances réalisées l’an dernier avec la fac de Pittsburgh ont convaincu les Purple & Gold de lui donner sa chance. JJ Redick aura sans doute à cœur d’utiliser ses qualités de shooteur et de scoreur l’an prochain, qu’il a notamment pu observer lors du match à 41 points de l’ailier en février dernier :
Pitt’s Blake Hinson (@B_Hinson21) had an UNBELIEVABLE performance in his team’s win against Louisville.
— CBB Roundup (@CBBRoundup) February 18, 2024
Hinson finished with a career high in scoring.
41 PTS
5 REBs
14-24 FGs
9-13 3FGs
4-5 FTs
Super underrated! pic.twitter.com/eBAEVK526W
Sans doute plombé par son âge déjà avancé pour un rookie, Blake Hinson n’en reste pas moins pétri de qualités. Les Lakers ont donc décidé de tenter le pari en lui offrant un contrat two-way, qui lui permettra sûrement de se montrer en NBA dès l’an prochain.