Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs sont encore actifs sur le marché, avec une offre potentielle pour recruter une star selon quelques insiders. Un journaliste pense justement avoir le bon package pour convaincre le Jazz.
Le recrutement n’est certainement pas terminé du côté des Spurs dans cette intersaison. Chris Paul est une solide recrue, surtout vu les manques de la franchise, mais les supporters veulent d’autres joueurs pour aider Victor Wembanyama. Un nom revient souvent dans les rumeurs ces derniers jours : Lauri Markkanen, mais sa venue est loin d’être acquise.
Un trade déjà trouvé pour les Spurs ?
Même s’il reste une seule année de contrat au joueur, le Jazz demande une grosse contrepartie pour libérer leur star. Personne ne sait si les Spurs sont prêts à s’aligner sur ces demandes, mais le journaliste Jake Weinbach pense avoir ce qu’il faut pour convaincre Utah dans ces pourparlers. Et cela implique évidemment pas mal de premiers tours.
A trade idea between the Spurs and Jazz:
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) July 3, 2024
• Spurs
Lauri Markkanen
• Jazz
Keldon Johnson
2025 first-round pick via SAS
2025 first-round pick via CHI (protected 1-10)
2025 first-round pick via CHA (protected 1-14)
2027 first-round pick via ATL
2026 second-round pick via UTA
Jake Weinbach : « Une idée de trade entre les Spurs et le Jazz. Spurs reçoivent : Lauri Markknanen. Le Jazz reçoit : Keldon Johnson, premier tour de San Antonio en 2025, premier tour via Chicago (protégé 1-10) en 2025, premier tour via Charlotte (protégé 1-14) en 2025, premier tour 2027 via Atlanta, second tour via Utah en 2026. »
Signalons que certains de ces premiers tours sont protégés. Dans le cas de Chicago par exemple, si ce premier tour termine quelque part entre la première et la dixième position à la draft, les Bulls conserveront leur choix. Leur intérêt est donc réduit, signifiant que le Jazz ne sera sans doute pas intéressé. De l’autre côté, offrir autant pour un joueur avec un an de contrat n’est pas dans l’habitude des Spurs…
Jazz say no and laugh
— utah outlaw propaganda (@AggieFanGUS) July 3, 2024
Le Jazz dit non et rigole
Bruh 4 first round picks for markkanen? wtf?
— Matty (@mavs_cowboys_) July 3, 2024
quatre premiers tours pour Markkanen ?
Lauri Markkanen aux Spurs ? Possible, mais ces négociations s’annoncent difficiles. Cette simple idée de trade divise déjà les internautes, ce qui en dit long sur les pourparlers entre San Antonio et Utah aujourd’hui.