NBA – La sortie de la pépite Dalton Knecht qui va énerver LeBron : « Le GOAT ? C’est…

LeBron James et le nouveau joueur des Lakers, Dalton Knecht
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Arrivé à Los Angeles via la Draft, le jeune Dalton Knecht est une bouffée d’air frais dans un été moribond pour les Lakers. Mais quelques jours avant sa signature, il avait accordé une interview qui risque de ne pas plaire à LeBron James, son nouveau leader.

Publicité

Le début d’été est plutôt maussade chez les Lakers, où les signatures se font attendre. Rob Pelinka a pourtant été impliqué sur de nombreux dossiers, mais il reste pour le moment bredouille, ce qui ne rassure pas forcément les fans. L’échec le plus cuisant est peut-être celui autour de Klay Thompson, qui a préféré rejoindre Luka Doncic à Dallas plutôt que sa franchise de coeur.

De même, Buddy Hield, qui est annoncé à Los Angeles depuis de longues années désormais, a finalement rejoint une autre équipe en Californie, à savoir les Warriors. Mais comment expliquer ces râteaux de plus en plus récurrents, alors même que la franchise a longtemps été l’une des plus attractives en NBA ? Pour les observateurs c’est simple, l’instabilité qui frappe les role players qui entourent LeBron James et Anthony Davis dissuade.

Publicité

Les réponses « anti-LeBron » de Dalton Knecht

Petite éclaircie dans ce ciel nuageux, l’arrivée via la Draft du jeune Dalton Knecht, l’adroit scoreur issu de Tennessee. LeBron s’est déjà exprimé sur ce profil, mais c’était avant d’entendre cette interview du rookie. Interrogé sur l’histoire de la ligue, Knecht a donné le nom de celui qui, selon lui, est le meilleur joueur de l’histoire…



Le meilleur joueur de l’histoire c’est Kevin Durant. La meilleure équipe de l’histoire sont les Nuggets de Denver. Le meilleur film de basket de l’histoire c’est Space Jam. La meilleure couverture du magazine SLAM est celle de Kevin Durant… Ou de Derrick Rose.

Précision importante, cette interview flash a été réalisée avant la Draft, Dalton Knecht ne savait donc pas qu’il deviendrait un Laker.

Publicité

Ce qui est marrant avec ce paramètre en tête, c’est que toutes les réponses ou presque vont contre LeBron James, son nouveau leader à Los Angeles. Par exemple, il estime que Kevin Durant, qui a battu le King à deux reprises lors de Finales NBA, est le meilleur joueur de l’histoire. De même, il valorise les Nuggets, qui viennent de sortir les Purple and Gold deux années de suite en playoffs…

Cerise sur le gâteau, il fait de Space Jam le meilleur film de basket de l’histoire, mais pas la version avec le King en vedette, l’original avec Michael Jordan. Être au contact du n°23 le fera peut-être changer d’avis, mais pour le moment, Dalton Knecht ne doit pas avoir le plus gros capital sympathie dans le coeur de LeBron James.

Publicité

Comme de nombreux jeunes talents, Dalton Knecht voit en Kevin Durant le meilleur joueur de l’histoire, notamment grâce à son style de jeu unique pour quelqu’un de sa taille. Mais à force de côtoyer LeBron, il changera peut-être d’avis.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus