NBA – Josh Hart cash sur Pacôme Dadiet : « Tout ce qu’il doit faire, c’est m’acheter…

Josh Hart et Pacôme Dadiet, jeune français, coéquipiers aux Knicks de New York
The Pivot (DR) / Skweek (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme tous les rookies de NBA, Pacôme Dadiet va devoir répondre aux désirs de ses vétérans, c’est un rite initiatique bien connu dans la ligue. Josh Hart s’est déjà exprimé sur ce qu’il allait demander au jeune Français.

Publicité

Derrière les Celtics, les Knicks sont peut-être l’équipe la plus attractive du moment dans la conférence Est. Les dirigeants ont réussi à créer une culture de la gagne autour de l’électrisant Jalen Brunson, mais aussi de nombreux défenseurs de très haut niveau comme Josh Hart ou encore OG Anunoby. D’ailleurs, sans les blessures, ils auraient certainement disputé une belle finale de conférence le mois dernier.

Parce que l’appétit vient en mangeant, le président des opérations basket Leon Rose a décidé de mettre le paquet sur Mikal Bridges, réputé pour être l’un des meilleurs lieutenants de toute la NBA. Sur le papier le mariage semble voué au succès, d’autant plus qu’il connait ses nouveaux partenaires depuis la NCAA, reste à savoir si la réalité du terrain sera en accord avec l’imaginaire des fans.

Publicité

Josh Hart explique son comportement avec Pacôme Dadiet

C’est donc dans ce contexte particulièrement favorable que va débarquer le Français Pacôme Dadiet, drafté avec le 25ème choix de la dernière Draft. Après avoir fait le buzz lors de cette grande soirée, il a été évoqué par son nouveau coéquipier Josh Hart. Ce dernier s’est exprimé dans le podcast qu’il anime avec Jalen Brunson, en expliquant le vétéran qu’il sera :



Je ne suis pas le genre de vétéran que les rookies doivent craindre. Je ne leur fais rien. Tout ce qu’ils doivent me faire c’est acheter des bonbons ou un burrito. Je ne donne généralement qu’une règle très stricte à mes rookies : ne pas faire ce que je fais au quotidien. Parce que parfois je suis à l’entrainement et je fais tout ce qui me passe par la tête. Je profite, je suis tête en l’air, mais si eux le font, ils vont se faire virer.

Publicité

Josh Hart ne sera pas le genre de vétéran à abuser de ses jeunes coéquipiers. Il ne leur demandera pas de porter ses valises en déplacement, il n’exigera pas le petit-déjeuner tous les matins, il voudra seulement quelques bonbons et quelques restaurants payés pendant la saison. Pacôme Dadiet peut se rassurer, il n’est pas tombé dans la pire des situations. Et s’il réussit à briller sur le terrain, personne ne l’embêtera dans sa carrière :

Publicité

Pacôme Dadiet est un rookie, et ce statut va avec l’obligation de faire plaisir à ses vétérans. Heureusement pour lui, Josh Hart n’aura pas des demandes trop onéreuses, il devrait pouvoir survivre en achetant des bonbons à ses coéquipiers.

Buzz Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus