NBA/JO – LeBron remplaçant avec Team USA ?! La décision forte de Steve Kerr : « Steph Curry va devoir…

Steve Kerr, sélectionneur de Team USA, avec ses joueurs LeBron James et Stephen Curry
Mind The Game (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors que le début des Jeux Olympiques approche, Steve Kerr doit trouver un système qui permettra à LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant de briller. Il a réfléchi à de nombreuses solutions, et notamment celle de mettre le King sur le banc. Mais ira-t-il au bout de son idée ?

Publicité

Petit à petit, avec les matchs de préparation et les différents TQO, la pression monte en vue des Jeux Olympiques. Dans quelques semaines, les meilleurs joueurs de la planète seront réunis à Lille puis à Paris pour un tournoi qui pourrait bien être historique. Pour la première fois depuis longtemps, la médaille d’or n’est pas assurée à Team USA, malgré un effectif monstrueux.

L’équipe de France, à domicile, aura à coeur d’entamer l’ère Victor Wembanyama par un sacre dans la plus prestigieuse des compétitions. Et quand on voit son entente défensive avec Rudy Gobert dans la raquette, il y a de vrais motifs d’espoir. De même, les Canadiens peuvent rêver, eux qui ont une sélection pleine de joueurs NBA, avec deux monstres offensifs comme Shai Gilgeous-Alexander et Jamal Murray, mais aussi des teignes défensives comme Dillon Brooks et Lugentz Dort.

Publicité

LeBron James confirmé dans le 5 de Team USA

Enfin, peu importe les ambitions de chacun, pour triompher il faudra sans doute vaincre cette équipe américaine composée de LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry, trois des 15 meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. D’ailleurs, Steve Kerr commence à y voir un peu plus clair dans son organisation. C’est Joe Vardon de The Athletic qui raconte :



L’idée de faire sortir LeBron James du banc avec Team USA ne se fera sans doute pas. J’ai parlé avec deux sources au sein du staff, et les deux doutent de la faisabilité de cette idée. D’après ces sources, LeBron va jouer en tant que « point forward » dans le 5 de départ, et c’est Stephen Curry qui va devoir jouer sans ballon.

Publicité

Parce que Steve Kerr connait parfaitement Stephen Curry, avec qui il a tout remporté, il aurait pu être tenté de créer un système autour de lui. L’idée aurait été de lui laisser l’organisation du jeu, et donc de faire sortir LeBron James du banc pour qu’il puisse également avoir le ballon dans les mains pendant ses minutes. Ce ne sera pas le cas, et c’est le Chef qui sera plus arrière dans le 5 de Team USA. Pour les fans, rien de plus logique :

Pourquoi ils feraient ça ? Les gens veulent voir LeBron titulaire pour ses derniers Jeux Olympiques.

Publicité

L’idée d’un LeBron James meneur avec le 5 remplaçant a traversé l’esprit de Steve Kerr, qui va devoir faire cohabiter plusieurs superstars sur le terrain. Mais finalement, le coach va plutôt « sacrifier » Stephen Curry.

LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus