NBA – En pleine prépa, Rudy Gobert affiche un physique terrifiant : « Il fait un peu peur ! »

Le joueur NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après une belle saison dans le Minnesota, Rudy Gobert tentera de faire encore mieux avec l’équipe de France. D’ailleurs, si l’on se fie à l’image de lui qui tourne sur les réseaux sociaux, il s’est affuté pour être au meilleur de sa forme pendant les Jeux Olympiques.

Publicité

Rudy Gobert sera l’une des clés du succès de l’équipe de France cet été. Auteur de sa meilleure saison en carrière du côté des Timberwolves, et une nouvelle fois récompensé d’un titre de Défenseur de l’Année, il a entamé la préparation des Bleus avec une grande confiance qui pourrait éclabousser tout le groupe. Dès le premier match de préparation contre la Turquie, il a rayonné.

10 points en 10 minutes, accompagnés de 5 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre, il n’a clairement pas perdu le rythme depuis la finale de conférence disputée le mois dernier. Plus rassurant encore, son association avec Victor Wembanyama est aussi terrifiante qu’annoncée, puisqu’ils ont fait vivre un véritable enfer aux attaquants turcs.

Publicité

Rudy Gobert dans la forme de sa vie avant les JO

Ils ont aussi été parfaitement en accord sur le plan offensif, avec plusieurs passes judicieuses l’un pour l’autre, de quoi donner des espoirs d’or aux supporters. Leurs futurs adversaires ont certainement regardé la rencontre d’un oeil attentif, et ils ne manqueront pas non plus cette image marquante de Rudy Gobert. Il est dans une forme phénoménale avant le début des Jeux Olympiques.



Publicité

Les bras de Rudy Gobert en disent long sur sa préparation olympique et sur son ambition dans le tournoi. Il est dans la forme de sa vie, et ses adversaires auront du mal à le bouger dans la raquette, aussi bien offensivement que défensivement. Et quand on sait qu’il sera épaulé par Victor Wembanyama et Guerschon Yabusele, il y a de quoi avoir le sourire… ou être terrifié.

Publicité

Rudy Gobert est un monstre physique qui semble s’être encore affuté pour les Jeux Olympiques. Avec ses bras XXL, il devrait faire un sacré chantier dans notre raquette. Les adversaires des Bleus peuvent commencer à trembler.

Buzz Les Bleus Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus