Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si les Lakers espèrent encore recruter du lourd dans les prochains jours, le début de cette free agency est un échec complet pour la franchise jusqu’à maintenant. LeBron James serait le premier mécontent de cette situation.
Alors que les Lakers ont tout fait pour recruter Klay Thompson, puis Buddy Hield ensuite, la franchise californienne n’a pas encore réussi à recruter quelqu’un. Un début de free agency très compliquée pour cette organisation, avec un Rob Pelinka largement critiqué. Il faut dire que LeBron James et D’Angelo Russell lui ont largement facilité le travail.
Le premier a accepté de baisser son salaire tandis que le second a prolongé son contrat, le rendant échangeable dans n’importe quel trade. Entre ça et les premiers tours disponibles, Pelinka a tout ce qu’il faut pour améliorer le roster des Lakers, mais refuse de céder dans certaines discussions. Et cela pourrait bien causer la colère de LeBron.
LeBron James agacé par les Lakers ?
Outre le fait que la franchise n’a jamais réussi à attirer Kyrie Irving dans le passé et d’autres feuilletons, il est clair que la situation devient tendue entre le King et les Lakers. Il a même décidé de prendre le maximum plus tôt dans la semaine plutôt que de baisser son salaire, et c’est un signe important pour Kendrick Perkins. Ce dernier s’est lâché dans son émission.
Kendrick Perkins : « LeBron James a finalement décidé de prendre le maximum. Il a donné assez de temps à Rob Pelinka pour faire quelque chose, au point où il voulait baisser son salaire. On sait tous que LeBron voulait la venue de Klay Thompson, mais ils ont perdu contre les Dallas Mavericks. Je ne sais pas comment Pelinka s’est raté, il avait juste besoin d’offrir quelque chose de séduisant aux Warriors pour un sign-and-trade. Mais il a foiré son coup. »
« Pour moi, il est clair que James et les Lakers ne sont pas sur la même longueur d’onde aujourd’hui. James voulait baisser son salaire parce qu’il veut gagner ce championnat, il veut gagner maintenant. Mais Pelinka préfère regarder le futur. »
Il ne fait aucun doute que James est agacé à ce jour, d’autant que les Angelinos n’ont réussi à conclure aucun dossier depuis le premier jour de cette free agency. Pour une équipe éliminée au premier tour des playoffs et qui prétend vouloir gagner le titre en 2025, c’est très surprenant. On comprend pourquoi les fans réclament le départ de Pelinka dans les plus brefs délais.
Désaccord entre LeBron James et les Lakers ? Pas de doute, la relation doit être tendue après un véritable fiasco dans ce début de free agency. Rob Pelinka doit passer à l’action, et vite.