UFC – Le clin d’œil piquant de Tom Aspinall pour Ciryl Gane : « Je n’ai jamais…

UFC Tom Aspinall et Cyril Gane
The MMA Hour (DR) / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Champion intérimaire des poids lourds à l’UFC, Tom Aspinall n’a pour l’heure jamais croisé la route de Ciryl Gane malgré leur proximité au classement de la catégorie. Il s’est dès lors récemment permis une petite pique indirecte envers son homologue français.

Publicité

Cela fait maintenant des mois qu’ils occupent les places d’aspirants n°1 et n°2 dans leur division. La logique aurait donc voulu que Tom Aspinall et Ciryl Gane se retrouvent face à face dans la cage de l’UFC. Encore plus compte tenu de l’absence longue durée de Jon Jones, qui semblait propice à un duel au sommet pour la ceinture de champion intérimaire. Or, cette affiche reste pour l’heure de l’ordre de la chimère.

Le nouveau tacle vicieux de Tom Aspinall pour Ciryl Gane

Désireux de se mesurer à Jones pour unifier les ceintures, Aspinall n’a jamais obtenu gain de cause. Or, il défendra bien la sienne cet été, mais non pas contre Gane, qui aurait une nouvelle fois décliné l’invitation selon ses dires. Depuis, il ne se prive pas d’afficher le Français pour cette raison, et l’a peut-être fait de façon plus ou moins discrète au moment d’évoquer pour talkSPORT un potentiel choc… contre Alex Pereira :

Publicité

Tom Aspinall : Comme on a pu le voir avec moi, je n’ai jamais reculé devant qui que ce soit. Donc si l’UFC veut faire ce combat, je serais plus qu’heureux de le faire. En tant que combattant d’élite, je ne peux qu’être impressionné par ce qu’a fait Alex Pereira sur les dernières années. Il n’y a pas si longtemps, personne ne savait qui il était et maintenant, c’est l’une des plus grandes stars du MMA et même de l’histoire de l’UFC.



Je respecte vraiment ce qu’il a fait. Je suis prêt à l’affronter, absolument, et je suis sûr que cela arrivera en temps et en heure. Mais je ne veux pas trop me projeter. Je dois d’abord affronter Curtis Blaydes et si l’UFC veut que j’affronte Pereira un jour, alors on le fera.

Cette intrépidité soulignée par le colosse britannique et qui manquerait à Bon Gamin ne fait cependant pas l’unanimité sur les réseaux sociaux :

Publicité

Respect à Aspinall et Pereira pour le fait d’être toujours partants pour combattre n’importe qui

Tom est intéressé par tous ceux qu’il pense pouvoir battre — des combattants plus âgés ou d’autres catégories LOL préoccupe-toi d’abord de battre Blaydes frérot

Publicité

Fier de n’avoir jamais refusé d’affronter le moindre adversaire, Tom Aspinall partage cette particularité avec Alex Pereira, qu’il se verrait bien combattre. Or, le fait qu’il le souligne de la sorte pourrait se rapprocher d’une attaque pour Ciryl Gane.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus