Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Encore forfait pour son dernier combat, Khamzat Chimaev avait cependant une bonne excuse puisqu’il était sérieusement malade. Alors qu’il est sorti de l’hôpital, le combattant tchétchène a donc voulu envoyer un message clair à tout le monde.
Son combat contre Robert Whittaker était très attendu, puisque le vainqueur aurait eu le droit à un title shot pour la ceinture des poids moyens dans peu de temps. Mais en fin de compte, Khamzat Chimaev a dû se retirer de la carte en Arabie Saoudite à la mi-juin. Encore une fois, « Borz » aura fait faux bond… mais il n’avait pas eu le choix cette fois-ci, à en juger par des photos inquiétantes le montrant sur un lit d’hôpital.
Régulièrement trahi par son système immunitaire qui ne semble pas être en mesure de suivre le rythme, le Tchétchène a vu sa cote plonger après avoir été l’un des plus gros phénomènes de l’UFC. Fort heureusement pour lui, il semble déjà aller mieux puisqu’il a posté une vidéo de lui à l’entraînement, dans les bois. Il en a également profité pour annoncer la couleur à ses fans sur les réseaux sociaux :
Khamzat Chimaev bientôt de retour dans l’octogone ?
Khamzat Chimaev has returned to training 💪🐺
— Championship Rounds (@ChampRDS) July 2, 2024
🎥 IG / @KChimaev #UFC #MMA
pic.twitter.com/4noDmYwyIf
Les temps difficiles créent des hommes forts. Je n’ai jamais eu la vie facile ou attendu que ce soit plus facile. Je vais bientôt vous montrer à nouveau qui est le roi ici.
Le message de « The Wolf » est clair, il compte bientôt revenir à la compétition et viserait d’ailleurs un retour à l’UFC 308 en octobre. Pas étonnant puisqu’il aura lieu aux Émirats Arabes Unis… mais sera-t-il effectivement de la partie ? Les fans en doutent alors qu’il a déjà déclaré forfait à six reprises depuis son arrivée à l’UFC, en 2020.
"See you soon" pic.twitter.com/2V6dg84FX5
— Sosa™ (@iSosa__) July 2, 2024
« On se voit bientôt »
Cloué sur un lit d’hôpital pendant plusieurs jours, Khamzat Chimaev semble aller mieux et il affirme même qu’il reviendra rapidement à la compétition. Mais à l’instar d’un Conor McGregor, de telles déclarations de « Borz » doivent être prises avec des pincettes.