NBA – Un expert cash sur l’état des Lakers : « Les joueurs ne veulent plus signer car…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme à chaque période des transferts, les Lakers reviennent dans de nombreuses rumeurs. Sauf que pour l’instant, toutes leurs cibles refusent les avances faites par les dirigeants. Pour un expert, il y a une explication assez simple à ces refus.

Publicité

Avant le début de la Free Agency, les Lakers et leurs fans nourrissaient de nombreux espoirs. En effet, les rumeurs faisaient écho d’un intérêt prononcé pour des joueurs talentueux comme Dejounte Murray, Trae Young ou encore Klay Thompson… Sauf qu’après quelques jours sur le marché, les courses sont bien minces à Los Angeles.

Le légendaire Splash Bro a préféré rejoindre les Mavericks avec l’espoir de décrocher une nouvelle bague, alors que les Hawks ont préféré envoyer leur meneur à la Nouvelle-Orléans pour mieux construire autour de Ice Trae. L’été est encore long, rien n’est figé, mais force est de constater que les Purple and Gold ne séduisent plus autant qu’avant.

Publicité

Les Lakers, franchise qui n’attire plus ?

Autre source d’inquiétude, la prolongation à plus de 100 millions de dollars sur deux ans de LeBron James. Le King a beau être encore très fort, il ne laisse pas la moindre marge de manoeuvre à ses dirigeants, qui vont devoir se contenter, comme souvent, de petits échanges et de contrats minimums pour bâtir un effectif solide. Pour Bill Simmons, la franchise serait dans une pagaille pas possible.



Sur les 5 dernières années, les Lakers ont ramené tellement de nouveaux coéquipiers autour de LeBron James et Anthony Davis, mais à chaque fois les résultats n’ont pas suivi. Alors je pense qu’à un moment donné les joueurs dans les autres franchises commencent à se rendre compte de la situation et ne veulent plus signer. Ils savent que si les résultats ne sont pas bons, c’est sur eux que tout le monde va taper. La preuve, toutes les recrues de l’été dernier sont maintenant disponibles sur le marché.

Publicité

Il y a un an les dirigeants disaient vouloir construire avec eux, et aujourd’hui n’importe qui peut récupérer Rui Hachimura, Gabe Vincent ou D’Angelo Russell. Ils ne savent pas ce qu’ils font. Par exemple Klay Thompson ne répond à aucun besoin dans ce groupe. Ils ont besoin de défendre et de faire des stops dans les moments importants. Depuis la signature de Davis, les Lakers n’arrivent pas à trouver le bon équilibre.

Depuis l’arrivée de LeBron James en 2018, les Lakers changent leur effectif en profondeur quasiment chaque été, pour des résultats assez décevants. Et pour Bill Simmons, ce mouvement perpétuel expliquerait la réticence des joueurs à s’engager dans la franchise. À 34 ans, Klay Thompson ne voulait peut-être pas servir d’excuse en cas de nouvel échec du duo LeBron / Anthony Davis.

Publicité

Les Lakers ont toujours eu l’image de la franchise dans laquelle tous les joueurs rêvent d’évoluer. Mais cet été, la réalité est bien loin de ce constat. Rob Pelinka a du mal à attirer les talents, peut-être en raison d’une trop forte instabilité.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus