Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une pige d’un an aux Warriors, Chris Paul va découvrir une nouvelle franchise. Le meneur s’est engagé chez les Spurs, où il devrait former un duo de haute voltige avec Victor Wembanyama, mais aussi avec Gregg Popovich. Cependant, Stephen A. Smith émet quelques réserves.
Les premiers matchs de la saison 2024/2025 vont être bizarres pour bien des fans avec tous ces transferts majeurs et ces signatures surprenantes. Par exemple, après plusieurs années passées à Los Angeles, Paul George va retrouver la conférence Est sous le maillot des Sixers. À l’inverse, Nicolas Batum, que certains annonçaient proche de la retraite, va retourner chez les Clippers pour terminer sa carrière.
Mais rien ne sera plus étrange que de voir Klay Thompson sous le maillot d’une autre équipe que les Warriors. Non-prolongé par la franchise, le binôme historique de Stephen Curry s’est engagé avec Dallas, où il pourra prétendre à une nouvelle bague. Il lui faudra au moins rencontrer un tel succès pour se faire pardonner par son père Mychal, dépité…
Stephen A. Smith mitigé au sujet de Chris Paul
Autre signature notable, bien qu’elle ne change pas franchement la dynamique dans la course au titre, celle de Chris Paul à San Antonio. Il sera le mentor de Victor Wembanyama pendant au moins un an, le relais de Gregg Popovich, ce qui entraine forcément de nombreuses réactions. Dans son podcast, Stephen A. Smith a donné son avis sur la question.
Je suis mitigé sur l’arrivée de Chris Paul aux Spurs. D’un côté, il va jouer avec le futur de la ligue en la personne de Victor Wembanyama. San Antonio est une équipe avec du talent, mais du talent qui ne sait pas encore comment jouer. Ils ont beaucoup à apprendre, et quand ils auront appris ils seront terrifiants. Victor Wembanyama est un de ces gars. Il va jouer avec un vrai grand meneur de jeu qui est désiré par Gregg Popovich. Chris Paul veut jouer, il sait qu’il peut jouer.
On ne devrait pas regarder ses statistiques à Golden State, il était le remplaçant de Steph Curry. Mais mon problème avec un joueur aussi prestigieux et accompli que Chris Paul, c’est que j’aimerais le voir évoluer dans une équipe qui vise le titre. Il doit se dire que tout peut arriver, mais je sais qu’il ne gagnera rien avec les Spurs, ils sont trop jeunes. Mais je comprends cette décision de se rapprocher de chez lui, tout en ayant une chance de jouer.
Stephen A. Smith est heureux de voir Chris Paul aux côtés de Victor Wembanyama et de Devin Vassell, puisqu’il pourra leur apprendre comment être performants au plus haut niveau. D’ailleurs, avec son aide, les Spurs pourraient se hisser dans la course aux playoffs. Mais ce n’est pas assez pour le consultant vedette d’ESPN, qui aimerait voir le meneur jouer le titre avec un cador.
Conclusion