NBA – Snobés de toutes parts, les Lakers raillés pour leur volte-face : « Ça ne fonctionne plus »

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Soi-disant très actifs en coulisses depuis l’ouverture de la free agency, les Lakers n’ont pourtant bouclé aucune recrue à ce jour. Leurs échecs successifs les auraient ainsi conduits à changer de cap sur le marché, ce qui amuse beaucoup les internautes.

Publicité

Comme chaque année, les médias américains prennent plaisir à noter en cours de route les intersaisons réalisées par chaque équipe. Et dans la plupart d’entre eux, les Lakers ne font pas partie des meilleurs élèves. Il faut dire que Rob Pelinka et ses adjoints n’ont jusqu’à présent toujours pas su attirer le moindre nouveau visage à Los Angeles. Ce, alors qu’ils ont exploré plusieurs pistes relativement alléchantes… sans succès.

Le changement de plans des Lakers fait la risée des fans

Outre l’échec du dossier Klay Thompson, apparemment érigé comme une priorité par le front office de la franchise, les Lakers collectionnent les râteaux depuis le début de l’été. Reste à savoir si les discussions dans lesquelles ils sont actuellement engagés se révèleront plus fructueuses. Quoi qu’il en soit, Adrian Wojnarowski a considérablement réduit les espoirs de leurs fans sur le plateau de SportsCenter ces dernières heures :

Publicité

Adrian Wojnarowski : Tout ce qu’il leur reste à faire, c’est offrir des contrats minimum et faire des moves mineurs. Il n’y a plus de deal d’ampleur à boucler sur le marché, sachant qu’ils ne veulent pas utiliser leurs choix de draft pour se séparer de contrats. Ils seraient prêts à le faire pour recruter un joueur qui ferait sens, mais à l’heure actuelle, ils ne sont pas dans des négocations pour attirer une troisième star.



Ils voient le paysage de la ligue et se disent que le modèle impliquant trois stars ne fonctionne plus avec ce salary cap, ou est tout du moins beaucoup plus difficile à faire fonctionner qu’avant.

Ainsi, pour les Purple & Gold, l’arrivée d’une recrue d’ampleur ne serait pas la solution à leurs maux. Une information que de nombreux internautes ont trouvé assez ironique compte tenu de leur situation :

Publicité

Ils disent ça parce qu’ils n’arrivent pas à en recruter une troisième 💀💀

C’est marrant qu’ils pensent ça juste après que la 3ème star qu’ils convoitaient a choisi les Mavs.

Publicité

Quand certains fans des Lakers rêvaient encore de voir une troisième star débarquer à Los Angeles, cela ne serait plus à l’ordre du jour dans les bureaux de la franchise. Une sorte de retournement de veste que la toile s’est empressée de moquer.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus