NBA – Les Warriors chauds pour piquer une cible aux Spurs : « Il est prêt à baisser son salaire pour…

Les stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après avoir récupéré Chris Paul à la free agency, San Antonio pourrait également se montrer actif sur le marché des transferts. Mais la franchise pourrait justement se faire piquer l’une de ses principales cibles par Golden State, qui leur a laissé le Point God.

Publicité

Le trade de Rob Dillingham à la draft l’a montré : les Spurs ne veulent plus perdre de temps à reconstruire. Maintenant que Victor Wembanyama a prouvé au monde entier qu’il était l’avenir du basket-ball, les dirigeants veulent l’entourer au mieux afin de revenir au premier plan le plus vite possible. C’est d’ailleurs ce qui a justifié la signature de Chris Paul qui devrait gaver le Français en ballons, la saison prochaine.

Cela étant dit, l’arrivée du meneur n’est pas suffisante et malgré la présence de Jeremy Sochan, les Texans souhaiteraient aussi faire main basse sur Lauri Markkanen que le Jazz songe à trader. Un choix de recrutement qui fait d’ailleurs débat parmi les fans… Sauf que selon les dernières rumeurs, l’intérieur finnois montrerait plutôt de l’intérêt pour les Warriors, qui surveillent également son dossier de près.

Publicité

Lauri Markannen de plus en plus proche des Warriors



Lauri Markkanen veut être dans une position où il peut toucher un gros salaire et avoir l’opportunité de se battre pour un titre de champion, selon le Monty Show. Lauri Markkanen serait apparemment disposé à accepter une réduction de salaire pour rejoindre les Warriors.

On admet que les deux phrases semblent se contredire un peu, mais le message est clair : ce sont bien les Dubs qui ont sa priorité pour le moment.

Publicité

Il faut dire que ces derniers viennent de faire énormément de place dans leur masse salariale : Chris Paul a été coupé avant que sa saison à 30 millions de dollars ne devienne garantie, tandis que Klay Thompson a été tradé contre deux second tours de draft. Et Stephen Curry ne dirait certainement pas non à un joueur qui a tourné à 23 points et 8 rebonds de moyenne l’an passé, le tout en shootant à 39% de loin…

Lauri Markkanen et Stephen Curry si les Warriors appuient sur la détente

Publicité

Pour le moment, rien n’est encore afit et il n’est donc pas certain que Lauri Markkanen termine aux Warriors, Spurs ou même qu’il soit tradé tout court. Mais du côté des fans californiens, on ne dirait pas non à un tel renfort alors que l’effectif n’a pas beaucoup été renforcé, hormis les signatures de De’Anthony Melton et Kyle Anderson.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus