Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Très bon en saison régulière et sur une majeure partie des playoffs, Rudy Gobert a tout de même été critiqué par les observateurs et les fans. Mais que pensent ses dirigeants à l’heure où certains appellent à un trade ? Tim Connelly, GM des Timberwolves, a donné un avis clair sur le Français.
Les Timberwolves sont peut-être dans la pire des situations sur ce début d’intersaison. En effet, ils viennent de conclure l’une des plus belles campagnes de l’histoire de la franchise avec une finale de conférence, mais les atouts qui leur ont permis d’atteindre ce stade de la compétition sont aussi ceux qui ont entrainé l’élimination cinglante contre les Mavericks.
En effet, le duo Karl-Anthony Towns / Rudy Gobert dans la raquette a été particulièrement précieux face aux Suns puis face aux Nuggets, mais a été mangé par Dallas. Depuis la fin de saison une question se pose donc dans le Minnesota : faut-il procéder à un échange pour laisser de la place à Naz Reid et surtout rééquilibrer le secteur intérieur.
Les Timberwolves veulent conserver Rudy Gobert
Si certains pensent que c’est inévitable, reste encore à savoir qui du Français ou du Dominicain sera envoyé dans une autre franchise. Le GM de la franchise Tim Connelly a été interrogé par les journalistes locaux sur l’avenir de Rudy Gobert, et il a offert une réponse plutôt rassurante. Le DPOY ne semble pas en danger dans sa franchise.
Nous aimerions beaucoup que Rudy Gobert reste avec nous pour une très longue période. Mais nous sommes encore au plein milieu de la Free Agency et nous sommes concentrés dessus. Nous ne nous sommes pas projetés au-delà de cette échéance. Mais ce qui est certain, c’est que nous n’aurions pas réalisé une telle saison sans Rudy. J’espère que nous serons sa dernière franchise en NBA.
Décrié pendant les playoffs, et notamment lors de son duel contre Nikola Jokic, Rudy Gobert conserve la confiance totale de ses dirigeants. Tim Connelly sait que l’équipe ne serait pas allée en finale de conférence sans l’apport du pivot tricolore, alors il compte bien le conserver le plus longtemps possible pour maintenir la fenêtre du titre ouverte.
Il lui reste encore une saison assurée dans le Minnesota, et potentiellement une autre s’il décide d’activer son option à 46 millions de dollars. Il va donc falloir se mettre à la table des négociations et voir si les deux camps peuvent s’accorder sur une durée et un salaire. À aujourd’hui 32 ans, Rudy Gobert voudra peut-être décrocher un dernier gros contrat pour assurer ses arrières.
Rudy Gobert ne fera jamais l’unanimité chez les fans et chez les observateurs, mais ses dirigeants et ses entraineurs en revanche l’aiment toujours autant. La preuve, Tim Connelly veut le conserver à vie dans le Minnesota.