Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Contrairement à d’autres équipes, les Lakers ont encore bien du mal à signer de nouveaux joueurs cet été. Et ça commence sérieusement à leur nuire sur les réseaux sociaux, puisque leurs détracteurs ne retiennent pas leur coups contre les Californiens…
Si l’on devait évaluer l’intersaison de chaque franchise NBA pour le moment, celle des Lakers serait probablement dans les profondeurs du classement. Certes, les Pourpres et Ors ont réalisé un joli coup à la draft en récupérant Dalton Knecht, considéré comme le meilleur sniper de la cuvée 2024. À côté de ça, LeBron James a prolongé pour deux ans après que son fils Bronny ait lui aussi été sélectionné fin juin.
Mais à l’exception de ces trois moves, c’est le silence radio dans la Cité des Anges. Pire encore, presque toutes les cibles de la franchise leur tournent le dos, parfois même à plusieurs reprises. Le King était prêt à baisser son salaire pour faire venir des joueurs comme Klay Thompson ou Jonas Valanciunas, mais aucun d’entre eux n’a daigné rejoindre le champion 2020… et le GM Rob Pelinka est tenu comme premier responsable.
Rob Pelinka détruit par les fans sur le début d’intersaison
Rob Pelinka this offseason:
— Hater Central (@TheHateCentral) July 3, 2024
0 New Signings
143 Mewing Sessions
74 Rejections (Klay, Stotts, Hurley)
Held Hostage by Rich Paul and LeBron
0 Working Phones
REPORTEDLY INTERESTED IN SIGNING PG/SG SAVANNAH JAMES 🙏🙏🙏 pic.twitter.com/wlO1hv5c5I
Rob Pelinka pendant cette intersaison : aucune nouvelle signature, 74 refus (Klay, Terry Stotts, Dan Hurley), pris en otage par Rich Paul et LeBron, aucun téléphone en état de fonctionner. Les Lakers songeraient apparemment à signer Savannah James en meneuse de jeu ou en arrière 🙏🙏🙏
Cela peut paraître cinglant au possible, mais il devient de plus en plus compliqué de défendre l’ancien agent de Kobe Bryant.
Éliminés au premier tour des playoffs en 2023-24, les Californiens ont besoin de sang neuf alors que LeBron va sur ses 40 ans. JJ Redick est de plus arrivé au coaching cet été et il lui faut un effectif complet… au lieu de ça, on vient d’apprendre que Taurean Prince avait quitté la franchise pour s’engager avec les Bucks. Autant dire que ce n’est pas demain la veille que le roster s’améliorera, ce qui fait fulminer les fans.
Worst GM in the league
— ThunderDeuce (@deuce_okc) July 3, 2024
Pire GM de la ligue
Les Lakers galèrent à attirer le moindre joueur et pour beaucoup, c’est là une preuve de l’incompétence de Rob Pelinka. Si ça continue ainsi, le GM des Pourpres et Ors pourrait bien se retrouver sur un siège éjectable… d’autant plus que LeBron James ne lui a donné que quelques jours pour construire un roster de qualité. Bonne chance…