NBA – La cible des Spurs sur le marché fait débat : « Il va ruiner le développement de Wemby »

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Déterminés à l’idée de renforcer leur roster autour de Victor Wembanyama, les Spurs ont pas mal de gros noms dans leur viseur. Mais tous ne font pas l’unanimité, à commencer par le dernier joueur en date pisté par la franchise texane… et ça se comprend.

Publicité

La priorité de San Antonio semblait évidente durant cette intersaison : trouver les bons joueurs pour entourer Victor Wembanyama. Le pivot a fait ses preuves durant sa saison rookie, alors il n’est plus question d’attendre et la franchise veut rapidement retrouver les sommets de la ligue. L’arrivée de Chris Paul à la mène pourrait d’ailleurs faire énormément de bien au Français, qui va évoluer avec une légende de la passe.

Pour autant, le Point God reste un vétéran âgé de 39 ans et son contrat ne dure d’aileurs qu’un an. Ce n’est donc pas suffisant et les dirigeants texans continuent de chercher la perle rare, que ce soit via la free agency ou sur le marché des transferts. Ils ont d’ailleurs plusieurs idées en tête… mais l’une d’entre elles, récemment dévoilée par un journaliste du Miami Herald, a de quoi sembler sacrément saugrenue.

Publicité

Les Spurs montrent de l’intérêt pour DeMar DeRozan, selon Barry Jackson.



Les Spurs prêts à faire revenir DeMar DeRozan ?

Pour rappel, l’ailier connaît très bien les Spurs puisqu’il y a joué entre 2018 et 2021. Parti à Chicago après ça, il tournait encore à 24 points, plus de 4 rebonds et 5 passes la saison dernière. Mais dans les faits, on a du mal à s’imaginer une cohabitation à succès entre lui et le prodige tricolore, DMDR n’étant pas franchement porté sur le jeu sans ballon. Les supporters des Éperons sont donc farouchement contre un tel scénario :

Publicité

Ça n’a littéralement aucun sens

Il a trop besoin du ballon, ça va ruiner le développement de Wemby

Publicité

Trois ans après son départ vers les Bulls, San Antonio n’exclurait donc pas de faire revenir DeMar DeRozan. Un choix assez douteux de la part des dirigeants, car la première expérience n’avait pas été concluante. Pas sûr non plus qu’il soit le partenaire de jeu idéal pour Victor Wembanyama, ce qui semble être la priorité à ce stade.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus