NBA – Dwight Howard : « À 18 ans, on m’a emmené au strip-club et une strip-teaseuse m’a…

La légende NBA Dwight Howard
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À l’instar d’autres stars de son époque, Dwight Howard n’est pas passé par la case université avant d’intégrer la NBA. Simplement âgé de 18 ans à son arrivée dans la ligue, il s’est rapidement retrouvé dans un strip-club, où il a vécu une expérience marquante.

Publicité

Avant que la règle du one-and-done ne soit imposée en NBA, nombreux sont les top-prospects du circuit high school à avoir directement inscrit leur nom à la Draft. Dwight Howard en fait notamment partie et a donc rejoint la ligue bien avant son 19ème anniversaire. Cependant, il admet aujourd’hui dans son podcast Above The Rim que cette précocité s’accompagnait de mauvais côtés non négligeables :

Dwight Howard : C’était dur parce que j’avais 18 ans et que tous mes coéquipiers étaient des adultes. Ils faisaient des choses que je n’avais même pas le droit de faire. (…) À l’époque, ils me disaient de me faire autant de femmes que possible. Du coup, à 18 ans, je les regardais en pensant que c’était cool et je me disais que c’était l’objectif final. Avoir les meilleures voitures, les plus belles femmes et coucher avec.

Publicité

La mésaventure vécue par Dwight Howard dans un strip-club

Forcément influençable compte tenu de son jeune âge en tant que rookie, Howard a malheureusement été invité à suivre un mauvais exemple. Cela lui a d’ailleurs coûté (très) cher d’emblée :

Dwight Howard : Je me souviens que juste après avoir été drafté, j’étais à Vegas pour la Summer League et toute mon équipe sortait.



Mes coéquipiers étaient là, « Eh gamin, on va au strip-club. » Je n’y étais jamais allé de ma vie. J’étais comme un enfant dans un magasin de bonbons ! J’avais 18 ans, on m’a emmené au strip-club et une strip-teaseuse m’a dépouillé de tout mon argent. Elle a directement vu que j’avais les yeux qui brillaient et elle savait qu’elle pouvait m’avoir. Moi, comme dans la chanson de T-Pain, j’étais tombé amoureux d’elle.

Publicité

Émerveillé dans ce tout nouvel environnement des plus chatoyants à ses yeux, D12 y a donc dilapidé une bonne partie de son premier salaire NBA. Ce, avant même d’avoir pu fouler ne serait-ce qu’un parquet de Summer League. Désormais beaucoup moins insouciant et conscient de l’erreur innocente qu’il a commise, l’ancien pivot espère donc pouvoir inspirer la jeune génération à se montrer plus réfléchie que lui :

Dwight Howard : Je suis persuadé que tout ça ferait de moi un excellent vétéran dans la ligue de nos jours parce que je suis passé par là. Je sais que toutes ces choses futiles qui font rêver à ce moment-là ne durent pas. Tout ce que ça provoque, c’est une addiction et une volonté de tout conquérir. Moi, je ne pouvais pas le savoir à l’époque parce que j’étais tellement jeune et que je n’avais aucun guide.

Publicité

À peine arrivé dans la ligue, Dwight Howard s’est laissé entraîner dans la folie onéreuse des nuits de Las Vegas. Mais s’il a fait le bonheur d’une strip-teaseuse cette nuit-là, le big man de légende conseille à ses jeunes successeurs de ne pas suivre ses traces.

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24

Les dernières actus