Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Coéquipier de Chris Paul aux Warriors ces derniers mois, Draymond Green l’a récemment vu rejoindre un certain Victor Wembanyama aux Spurs. Un move sur lequel l’aboyeur de Golden State s’est attardé avec des mots forts.
Selon toute vraisemblance, et malgré les nombreuses réclamations de fans qui aimeraient le voir changer d’air, son nom ne devrait pas animer le marché de transferts. Draymond Green devrait poursuivre sa route aux Warriors et se contente dès lors simplement d’y commenter l’actualité de la ligue à l’heure actuelle. Outre l’épineux dossier ayant lié sa franchise à Paul George, il s’est ainsi épanché sur le cas Chris Paul.
Draymond prévient la ligue sur le duo Chris Paul-Wembanyama
Transféré durant l’été 2023 à Golden State, Paul ne s’y sera finalement attardé qu’une saison. Après y avoir été libéré de son contrat, il a en effet décidé de signer aux Spurs et aura dès lors pour mission d’accompagner Victor Wembanyama l’an prochain. Un rôle qui devrait parfaitement lui convenir selon Draymond, qui a même semblé considérer ce mariage parfait dans le dernier épisode de son podcast :
Draymond Green : Associer CP à Wemby pour qu’il montre la voie au jeunot… CP est l’un des meilleurs vétérans avec lesquels j’ai eu l’occasion de jouer Et je dis ça en venant de passer une année à ses côtés en tant que vétéran moi-même. Et malgré ça, il a quand même joué un rôle de vétéran auprès de moi ! Donc ça va être génial pour Wemby de le côtoyer tous les jours. (…)
Pour CP, qui va disputer sa 20ème saison dans la ligue il me semble, ça va être l’opportunité de mener le futur visage de la ligue. C’est une opportunité géniale de pouvoir en quelque sorte le modeler. Quel honneur ! Vous ne pouvez obtenir cette chance qu’en ayant livré une incroyable carrière et en étant aussi respecté que CP. C’est la seule façon de recevoir une telle opportunité en or.
Emballé par la formation de cette paire d’apparence complémentaire, l’intérieur des Dubs peine même à établir une limite dans la progression de Wembanyama aux côtés de son ancien coéquipier :
Draymond Green : CP a une personnalité très forte, et ça a toujours été le cas. Donc pour que les Spurs soient à l’aise avec le fait de le recruter en sachant ça, c’est qu’ils doivent avoir confiance en lui pour apporter ce qu’il faut à ce gamin. C’est vraiment un signal fort. (…) Et qui sait jusqu’où tout ça va l’amener ? Wemby est vraiment un gamin spécial, donc qui sait jusqu’où il pourrait aller ? C’est un move de génie.
Autant dire que Dray se montrera à coup sûr très méfiant lorsque sa route croisera celle de San Antonio et son nouveau duo de choc dans les mois à venir.
Conquis par les qualités de vétéran de Chris Paul après une saison passée avec lui aux Warriors, Draymond Green en fait le renfort parfait pour guider Victor Wembanyama dans son ascension. De quoi certainement mettre l’eau à la bouche des fans des Spurs.