Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ardemment convoité par les Lakers sur le marché, Klay Thompson a finalement préféré prendre un nouveau départ du côté de Dallas. Dans ce contexte, les fans angelinos ont récemment remis au goût du jour des propos livrés en 2018… par Kobe Bryant.
Remplis d’espoir à l’entame de l’intersaison, ils font désormais preuve d’un certain pessimisme en vue des mois à venir. Les fans des Lakers espéraient à vrai dire que Rob Pelinka et ses adjoints réussiraient à améliorer l’effectif de l’équipe suite à l’ouverture de la free agency. C’est ce qu’ils ont tenté de faire en employant les grands moyens pour attirer Klay Thompson, qui a toutefois fini par opter pour une autre destination.
Klay Thompson visé par de vieilles paroles de Kobe Bryant ?
Alors que les Lakers lui proposaient un meilleur contrat, Thompson a préféré poursuivre sa route dans les rangs des Mavericks. Un choix qui en a surpris plus d’un, mais que plusieurs insiders ont tâché d’expliquer en révélant le raisonnement de l’arrière-star. Celui-ci n’a quoi qu’il en soit pas convaincu les supporters des Purple & Gold, qui ont dès lors jugé bon de ressortir une interview livrée par Kobe Bryant en 2018 :
Message to Klay, all the free agents who ducked my Lakers, and the coaches too!🗣️🔊😤💛💜 pic.twitter.com/IITtyymrPZ
— DTLF (@DantheLakersFAN) July 3, 2024
Message pour Klay et pour tous les agents libres et les coachs qui ont snobé les Lakers 🗣️🔊😤💛💜
Kobe Bryant : Concernant le recrutement des agents libres, tu ne devrais pas avoir à les recruter pour qu’ils viennent ici. Il faut être une personne spéciale pour vouloir jouer dans cette franchise et assumer la pression que ça implique. La pression de suivre les pas de Magic (Johnson), les miens et de perpétrer cette légende, il faut être quelqu’un de spécial pour pouvoir la supporter.
Et si je dois te convaincre de venir ici pour que tu perpétues cet héritage, c’est que tu n’es pas fait pour les Lakers.
En se basant sur cette tirade de Kobe et sur les vains efforts de LeBron James pour attirer Klay, ce dernier n’aurait donc pas l’étoffe d’un Laker. C’est en tout cas le bilan qu’ont tiré bon nom de fans angelinos, tandis que d’autres ont estimé le contexte actuel différent de celui qu’avait connu le Black Mamba :
These are not Kobe’s Lakers anymore. This is the LeBron Nepotism Circus and we shouldn’t fault Klay’s decision.
— 8/24Mambalytics (@el_jefe562) July 4, 2024
Ce ne sont plus les Lakers de Kobe de nos jours. C’est le cirque du népotisme de LeBron et on ne devrait pas remettre la faute sur Klay pour avoir pris cette décision.
Persuadés que les Lakers n’ont pas à s’abaisser à implorer de gros noms de les rejoindre, leurs fans ont donc décidé de rapporter les dires de Kobe Bryant au cas Klay Thompson. Un moyen sans doute inconscient de digérer plus facilement ce snob.