NBA – À peine arrivé, Tidjane Salaün fait forte impression aux Hornets : « Il est très…

Le jeune joueur NBA français des Charlotte Hornets, Tidjane Salaün
Charlotte Hornets (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

6ème choix de la Draft, Tidjane Salaün effectuera ses débuts en NBA sous les couleurs des Hornets, où il devrait occuper un rôle non-négligeable pour sa première saison. Il semblerait d’ailleurs qu’il se soit déjà mis dans la poche les membres de sa franchise.

Publicité

À l’instar de ses compatriotes Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Pacôme Dadiet et Melvin Ajinça, son quotidien s’est avéré mouvementé depuis sa sélection lors de la Draft. Choisi en ce qui le concerne par Charlotte, Tidjane Salaün n’a pas eu à attendre bien longtemps avant de découvrir la ville ainsi que les installations de sa franchise. C’est d’ailleurs dans ces dernières qu’il vient de parapher son premier contrat NBA :

Publicité

Les Hornets déjà conquis par Tidjane Salaün

Officiellement joueur des Hornets depuis quelques heures, Salaün a effectué sa première conférence de presse en tant que tel ce mercredi. Évidemment ravi et enthousiaste à l’idée de contribuer au succès de l’équipe, il a également fait l’objet de discours notables de ses supérieurs à cette occasion. Jeff Peterson, le vice-président exécutif de la franchise, n’a par exemple pas tari d’éloges à son sujet :



Jeff Peterson : Ce qui m’a marqué d’emblée chez Tidjane ? Sûrement son esprit de compétition. Il se bat comme un beau diable sur chaque possession, surtout en défense. Il vole sur le terrain. Il est athlétique donc il peut altérer des tirs. Il se jette sur les ballons perdus, il dévie des passes… En plus de ça, il est très altruiste, ce qui va lui permettre de parfaitement s’intégrer dans ce qu’on souhaite faire ici.

Publicité

Doté de nombreuses qualités qui justifient sa sélection avec le 6ème pick, l’ailier français de 18 ans aura sans aucun doute à cœur de les démontrer sur le terrain afin de justifier ces belles paroles. Chose qu’il pourra commencer à faire à partir de ce samedi dans le cadre de la Summer League. D’ici là, les images de ses premiers entrainements sous ses nouvelles couleurs témoignent de sa volonté de bien faire :

Publicité

Sans avoir encore pu étrenner pour la première fois un maillot des Hornets sur les parquets NBA, Tidjane Salaün semble déjà faire l’unanimité au sein de la franchise. Souhaitons lui que cela se poursuive dans les mois à venir.

Charlotte Hornets Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus